Dates de l'événement
A partir de : samedi 21 octobre 2023
Au : jeudi 2 novembre 2023
L'événement fait partie du festival La Catrina qui vise à mettre en valeur les traditions mexicaines
Le jour annuel des festivités des morts est devenu extrêmement populaire au Mexique auprès des visiteurs internationaux. Le défilé principal dans le centre-ville est une production spectaculaire. En outre, de nombreuses soirées et clubs gays organisent des fêtes costumées spéciales et des événements thématiques sur le jour des morts dans la semaine précédant le défilé.
- Restez près du départ du défilé au Mumedi Design Hôtel, classé « Exceptionnel » par les clients, offrant un excellent petit-déjeuner, de belles chambres et un service exceptionnel.
Les dates du défilé pour 2023
- Les défilés commencent généralement le week-end avant Halloween (21 octobre 2023) et se poursuivent jusqu'au début novembre.
- Les dates du défilé principal sont toujours annoncées tardivement. Les événements précédents ont eu lieu le samedi et le dimanche du week-end précédant ou d'Halloween, selon le moment où l'Halloween tombe.
- Assurez-vous que votre séjour inclut le week-end du 27 au 29 octobre 2023 pour ne pas manquer l'événement principal.
- Les événements traditionnels du Día de Muertos / Jour des Morts ont toujours lieu les 1er et 2 novembre.
Défilé des Alebrijes
- 21 octobre – (sculptures d'art populaire mexicain aux couleurs vives de créatures fantastiques).
- Le défilé débutera à 10h00 au Monument de l'Indépendance et passera par le Paseo de la Reforma, Séville, Salamanque et se terminera à Alvaro Obregon
- Si vous manquez le défilé des alebrijes, ils seront exposés dans l'Ange de la Independencia (Ange de l'Indépendance) jusqu'au 6 novembre.
Défilé de Catrinas
- Octobre 22nd – Les catrinas sont ces représentations squelettiques qui sont devenues une icône du Jour des Morts,
- Le défilé débutera à 6.30h2.5 du monument de l'Ange de l'Indépendance pour une marche d'environ quatre kilomètres (XNUMX miles) vers le Zócalo
- Pour obtenir un maquillage catrina, attendez-vous à trouver des maquilleurs partout où se déroulent les festivités du Día de Muertos. Les bons endroits à Mexico pour se maquiller sont généralement le Zocalo et le Jardin Centenario à Coyoacan.
Défilé du jour des morts
- 28 octobre - Le défilé part par la Puerta de los Leones, située sur le Paseo de la Reforma, et arrive au Zócalo Capitalino la nuit . Il y aura beaucoup de surprises ici qui n'ont jamais été vues auparavant.
- Le défilé de la Journée internationale des morts de cette année à Mexico commence à 5 heures.
- L'événement durera 3.5 heures sur un parcours de 1.2 km avec 10 chars spectaculaires, 29 accessoires mobiles épiques, 4 ballons monumentaux et 1200 participants.
- Continuez votre fête plus tard à Le plus grand événement du circuit Halloween gay du Mexique par Jubileo
- Astuce – Arrivez au moins deux heures à l'avance. Plus d'un million de spectateurs sont attendus pour l'événement. Envisagez de chercher un endroit moins fréquenté à mi-chemin de Reforma. Mais préparez-vous à marcher jusqu'au Zocalo pour assister au spectacle de drones et au concert à la fin du parcours du défilé.
Le Zocalo
- Officiellement connue sous le nom de Plaza de la Constitución, Le Zocalo est la principale place publique et l'un des endroits les plus reconnaissables de Mexico.
- Il contient un drapeau mexicain géant en son centre et est la pièce maîtresse des rassemblements publics depuis l'époque des Aztèques.
- Pour des vues épiques dans l'un des quartiers chics de la ville, restez à proximité au W Mexico City. Sinon, consultez le Suites Obélisque à proximité, avec d'excellents tarifs, de grandes chambres et une salle de sport entièrement équipée.
Histoire de l'événement
- Le défilé est un événement relativement nouveau, inspiré du film de James Bond, Spectre. Le défilé du Jour des Morts, avec chars, marionnettes squelettes géantes et plus de 1,000 XNUMX acteurs, danseurs et acrobates costumés, se déroule au cœur de la ville.
- Le Jour des Morts remonte à la période aztèque et les célébrants croient que l'esprit de leurs proches décédés leur rendra visite. Les familles construisent des autels adorés avec des photographies, des bougies votives et des objets qui plaisent au défunt, comme de la nourriture et des boissons - même la tequila ou le mezcal.
- L'événement fait partie de Fête de la Catrina qui vise à présenter les cultures et traditions mexicaines traditionnelles d'une manière lumineuse et moderne !
Dates à retenir
Le défilé est un événement relativement nouveau et la date change chaque année. Malheureusement, il est invariablement annoncé à proximité de l'événement, mais il a généralement lieu le week-end le plus proche du 31 octobre. Les dates officielles des célébrations historiques d'Halloween sont les suivantes :
- 31 octobre : veille de Le jour des morts et est également connu comme Nuit d'Halloween (nuit des sorcières).
- 1er novembre : Jour des Innocents, commémore les enfants décédés.
- 2 novembre : le véritable Jour des Morts.
Où séjourner pendant les célébrations du Jour des morts à Mexico
- Restez au coeur de la Zona Rosa, le quartier gay de la ville et abrite de très bons bars et clubs. Il est également proche de l'endroit où se déroule le principal jour du défilé et des célébrations des morts.
- Les Hôtel et Suites PF sont en plein cœur du quartier gay, à quelques pas des clubs et des bars. Les chambres sont confortables avec une large gamme d'équipements et le personnel est sympathique.
- Les Hôtel Genève est un magnifique grand hôtel ancien avec un décor historique incroyable et un excellent service.
Événements du circuit gay pendant Halloween et le Jour des Morts
- Samedi 28 octobre – Bearmex vous invite à Hallowoof, l'une des soirées costumées gay les plus populaires de la ville.
- Samedi 28 octobre – Jubileo présente Mario's Kingdom, la plus grande fête de circuit de la ville. Salut Luigi !
- Mercredi 1er novembre – Méchant accueille Mastermind, la plus grande soirée dansante gay du Jour des Morts.
- Samedi 4 novembre – Pervers, une soirée underground itinérante jouant la meilleure musique disco house et techno de Mexico.
Meilleurs hôtels Mexico
Voici nos hôtels recommandés qui sont tous proches des principales attractions de la ville et des célébrations du Jour des Morts :
Où rester près de tous les bars gay
Nos meilleures sélections 4 aux meilleurs tarifs.
Le Sheraton offre une vue imprenable sur
la ville, de grandes chambres et une piscine sur le toit
Pour plus d'informations et de conseils sur
Jour des morts Mexique Le Site Web
Les meilleurs bars gays de Mexico sont situés à une courte distance à pied de tous les meilleurs hôtels de la célèbre Zona Rosa.
Réservez en toute confiance. Obtenez les meilleurs prix de notre partenaire Booking.com
Nous avons choisi des hôtels à Mexico qui vous gardent à proximité de tous les magasins, restaurants et bars
Le NH Mexico City Reforma dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant et de chambres climatisées avec télévision par satellite. Il est situé dans le centre du quartier populaire de Zona Rosa. Toutes les chambres sont équipées d'une machine Nespresso, d'une télévision 48 pouces, d'un coffre-fort pour ordinateur portable et de prises européennes. Les salles de bains sont équipées d'une douche à effet pluie et d'une douche téléphonique. Un petit-déjeuner buffet est proposé chaque matin.
Situé dans la Zona Rosa à un pâté de maisons des immeubles de bureaux du Paseo de la Reforma, le Galeria Plaza Reforma attire à la fois les voyageurs d'affaires et les vacanciers. Cet hôtel distingué de 434 chambres est entouré par le quartier financier et commercial de la capitale où l'on peut trouver des restaurants exclusifs, des magasins et des boutiques. Le service primé a positionné Galeria Plaza comme un hôtel 5 étoiles moderne et confortable
Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, le Sheraton Maria Isabel Hotel Towers bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur du quartier financier de Mexico. Une connexion Wi-Fi est disponible. Chaque chambre comprend la climatisation, un minibar et les chaînes du câble. Les lits avec matelas moelleux, une couette et des oreillers moelleux. Les salles de bains disposent d'une baignoire ou d'une douche. Un bureau, un coffre-fort et du matériel de repassage.
Cet hôtel historique est idéalement situé à Juarez, la zone rose du Mexique, à quelques minutes des boutiques, des restaurants et des attractions, et allie charme historique avec des équipements et des installations modernes, y compris un spa sur place. Un parking gratuit est mis à disposition sur place. Situé à distance de marche des principales attractions touristiques de la ville. Vous pourrez facilement visiter le Paseo de la Reforma, le parc de Chapultepec et bien plus encore.
Les Mexicains célèbrent la première procession du Jour des Morts
La Zona Rosa est peut-être la zone LGBTQ+ la plus connue de Mexico. Il est situé au cœur de la ville et propose un mélange de bars, clubs, restaurants et boutiques qui s'adressent à la communauté LGBTQ+. Il est connu pour sa vie nocturne animée et son atmosphère vibrante.
Condesa se trouve à 15 minutes à pied de Zona Rosa, un quartier branché avec des cafés LGBTQ+ et des scènes artistiques.
À côté de Condesa & offre une atmosphère similaire. Il est connu pour son architecture historique, ses restaurants branchés.