Dates de l'événement
A partir de : samedi 26 octobre 2024
Au : dimanche 3 novembre 2024
Novembre à Buenos Aires éclate dans un kaléidoscope de couleurs, de passion et d'esprit inflexible alors que la ville dévoile fièrement sa célébration annuelle de l'amour, de la diversité et de l'identité : la Semaine de la fierté de Buenos Aires au cœur de l'Argentine.
Gay Pride Buenos Aires 2024
Le défilé de la fierté LGBT a lieu à Buenos Aires chaque mois de novembre, avec une série de concerts, d'événements, un défilé époustouflant et un concert épique après le défilé et des after-parties. Plus de 30 organismes et groupes organisent des activités qui débuteront une semaine avant le défilé.
- Le quartier gay branché de Palerme est l'un des endroits les plus populaires où séjourner pendant la fierté de Buenos Aires. Restez à proximité des bars et des principales attractions de l'Hôtel de la Mine, classé « Superbe » par les clients, avec des chambres design, une piscine extérieure et un excellent emplacement.
Semaine de la fierté Buenos Aires, Festival Semana OrgulloBA.
À partir de Du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre, 2024, la Ville célèbre la Semaine de la fierté avec une série de propositions pour commémorer et rendre visible la diversité et promouvoir l'inclusion de toutes les identités de manière virtuelle et en face à face.
- 26 octobre : Festival Semana OrgulloBA. Rues Gurruchaga et Costa Rica, de 3h00 à 11hXNUMX
- Célébration d'inauguration de la fierté avec activités en plein air, manifestations artistiques, scène principale dans laquelle des artistes, des DJ et des célébrités surprises font partie d'une programmation de spectacles en direct qui se termineront par de la musique pure et de la danse.
- Les visiteurs trouveront également des kiosques d'information pour les organismes sociaux LGBTIQ +.
- Lever le drapeau #OrgulloBA. Les organisateurs arborent le drapeau LGBTIQ + au cœur du centre-ville de Buenos Aires et regardent l'Obélisque, le BA Verde situé sur la Plaza de la República et d'autres espaces emblématiques de la ville afficher les couleurs de la diversité.
- Restez à proximité des célébrations de la fierté au Hôtel-boutique Krista, noté "Excellent" par les clients, avec une piscine extérieure, des chambres spacieuses et à quelques pas de la fête.
Fierté dans le centre historique
- Dates en attente : Les artistes de la scène Queer célèbrent la diversité avec des performances musicales et artistiques.
- Horaires : 6h à 8h Lieu : Café Pride (Balcarce 869 esq. Pje Giuffra, San Telmo)
Fierté du quartier
- Dates en attente : – Quartier Mugica (Vicuña 885) : à partir de 10h.
- Festival de la fierté LGBTIQ+ organisé pour célébrer la diversité dans le quartier de Mugica, où se déroulent trois activités culturelles, une exposition photographique, des peintures murales pour la diversité et le festival de la fierté.
Défilé de la fierté de Buenos Aires - Marcha Del Orgullo
- Samedi 2 novembre 2024 : Marche des fiertés. Rejoignez la marche des fiertés qui se déroule à Buenos Aires le premier samedi de novembre, depuis 1992, en faveur de l'égalité des droits pour les personnes du collectif LGBTIQ +.
- L'événement commence devant la "maison rose" de l'Argentine, le palais gouvernemental Casa Rosada sur la Plaza de Mayo (20 minutes de Palerme), avec de la musique live et une foire de la diversité avant que le défilé ne se dirige vers le bâtiment du Congrès national.
- La foire démarre à 11h. Les fanfares commencent à se produire à partir de midi et le défilé commence à 12 heures.
- Restez à proximité du défilé et des principales attractions de la ville au NH Collection Buenos Aires Centro Histórico offrant de délicieux petits déjeuners, un excellent service et un excellent emplacement.
Fêtes après le défilé de la fierté de Buenos Aires
Tous les bars et clubs gays de Buenos Aires sont occupés une fois le défilé principal terminé. Voici notre meilleur choix d'endroits où faire la fête à Buenos Aires :
- Vendredi - Fiesta Plop - Lancez les événements du week-end avec un événement spécial Halloween. Il s'agit de la 16e édition et du plus grand événement d'Halloween du pays.
- Vendredi - Fête Macho Buenos Aires – MA.CHO Party est l'une des soirées éphémères les plus chaudes et les plus excitantes de Buenos Aires, organisée certains vendredis soirs tout au long de l'année.
- Samedi - club de 69 est la soirée gay éphémère du samedi soir la plus célèbre de Buenos Aires, organisant plusieurs soirées et fêtes à thème tout au long de l'année et lors d'occasions spéciales
- Dates en attente – Fête Dorothée – L'une des fêtes de circuit les plus anciennes de la ville au légendaire club Palacio Alsina. Célébration de son 12e anniversaire avec un événement spécial sur le thème de la fierté.
Restez en Palerme, l'épicentre gay de la ville et à proximité de tous les événements, bars et restaurants gays. Attention, ne vous attendez pas à ce que la fête commence avant midi, les habitants de Buenos Aires aiment faire la fête très tard.
les bars
- Puerto – Bar cosy, animé le week-end, ouvert de 9h à 5h du mercredi au dimanche.
- GlamBuenos Aires (Anciennement Sitges Bar) – Un bar gay emblématique avec de superbes spectacles de dragsters, des gogos sexy et d'excellents cocktails. Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 11h.
- KM zéro – Situé à Recoleta. Un des rares bars ouvert tous les jours. Comme la plupart des bars BA, c'est plus fréquenté le week-end. Le bar accueille une gamme de spectacles de dragsters. Ouvert de minuit à 7h.
- Café de la fierté, Buenos Aires – Un lieu de rencontre pour les artistes, choisi par le public gay. Les samedis et dimanches sont incontournables. Tables extérieures, spectacles et ambiance ludique
- Milonga Tango Queer – Tango Queer : propose des cours tous les mardis et jeudis à partir de 8h30 Le mardi, il a lieu à la Maldita Milonga de San Telmo et le jeudi à l'Escuela Argentina del Tango au Centro Cultural Borges de la Recoleta
Les cafés
- Café de la fierté - Célèbre point de rencontre gay et populaire auprès des acheteurs du marché post San Telmo le dimanche.
- Maricafé – Boutique, café et librairie située à Palerme. Héberge les célèbres soirées de visionnement de Ru Paul. Ouvert de 10h à 9h, le week-end jusqu'à 2h.
- Café de la goutte – Café gay animé situé à Recoleta et célèbre pour ses excellents mélanges de café.
Clubs de danse
- Disco Glam – Faire la fête avec des mecs mignons entre 20 et 30 ans. L'un des clubs les plus populaires, situé à Recoleta, avec un mélange unique de musique électronique internationale et de pop latine. 2 ambiances, à vous de choisir celle qui vous plaît le plus. Ouvert du jeudi au lundi, jusqu'à 6.30hXNUMX.
- Contramano – Club d'ours populaire à Recoleta, ouvert le week-end avec une atmosphère amusante et populaire auprès des gars de 30 ans et plus. Le club joue de la musique pop et latino amusante. Ouvert les vendredis et samedis de minuit à 6h.
- Amerika – L'un des plus grands clubs gays d'Amérique latine, par une bonne nuit, près de 2,000 7 personnes entrent. Il dispose de trois pistes de danse avec différents types de musique. Amerika est ouvert du jeudi au dimanche, de minuit à XNUMX h.
- Fiesta Plop – Une soirée pop-up organisée au Teatro Vorterixm, situé à Palerme. Tenu chaque semaine le vendredi et des nuits ponctuelles pendant les vacances et les occasions spéciales.
Histoire de la fierté de Buenos Aires
La première marche de 1992, dirigée par Carlos Jáuregui, a attiré des membres de 300, dont beaucoup portaient des masques pour dissimuler leur identité. Plus de vingt-cinq ans plus tard, Buenos Aires est devenue la destination de choix des personnes LGBT en Amérique latine et le défilé annuel Orgullo (fierté) attire plus de personnes de 100,000 du monde entier.
L'ouverture d'esprit et la culture cosmopolite de la ville, ainsi que les lois pionnières sur l'égalité du mariage et l'identité de genre en Argentine, ont fait de Buenos Aires la première destination du tourisme LGBT en Amérique latine, et novembre est un excellent mois pour visiter avec le festival du film Asterisco et le Queer Le festival de tango a également lieu dans la ville.
Où loger pendant la Gay Pride de Buenos Aires
Nous avons localisé des hôtels qui vous gardent au cœur de l'action :
Nuss Buenos Aires, Hôtel Faena, Legado Mitico, Ilum Experience Accueil.
Où rester près de tous les bars gay
Nos meilleures sélections 4 aux meilleurs tarifs.
Le mio notre meilleur endroit pour rester dans
Buenos Aires, traitement de célébrité.
Pour plus d'informations et de conseils
sur la fierté gaie de Buenos Aires Facebook
À Buenos Aires, vous verrez des homosexuels se promener dans de nombreuses enclaves haut de gamme, notamment Palerme, Recoleta et Barrio Norte. L'Avenida Santa Fe à Recoleta et Palerme au nord, avec leurs bars et discothèques gays, sont les quartiers les plus gais. Le quartier historique de San Telmo attire de nombreux couples homosexuels.
El Salvador 4916, Palerme, 1414 Buenos Aires, Argentine
Le Nuss Buenos Aires Soho propose un hébergement de caractère moderne dans le quartier élégant de Palermo Soho. Situé face à la place Plaza Serrano, il propose des chambres confortables à la décoration espagnole et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez également profiter d'une salle de sport, d'un restaurant sur place et d'un sauna.
Vous pourrez choisir parmi des chambres meublées avec soin, situées autour d'un patio central. Toutes les chambres comprennent une télévision à écran LCD, la climatisation, un minibar et une salle de bains privative. Certains logements sont équipés d'un balcon donnant sur la ville et d'une baignoire.
Bonpland 1762, Palerme, 1421 Buenos Aires, Argentine
Idéalement situé dans le quartier Palermo Hollywood de Buenos Aires, l'Ilum Experience Home propose des chambres contemporaines, à seulement 15 minutes à pied de la Plaza Serrano.
Les chambres climatisées sont équipées d'une télévision à écran LCD de 42 cm avec chaînes câblées. Chaque logement dispose d'un minibar et d'un bureau. Les salles de bains privatives comprennent des articles de toilette et un sèche-cheveux.
Gurruchaga 1848, Palerme, C1414DIB Buenos Aires, Argentine
Le Legado Mitico est un hôtel de caractère élégant proposant des chambres spacieuses avec une décoration thématique inspirée de la culture et de l'histoire argentines.
L'hôtel est situé dans le quartier Palermo Viejo de Buenos Aires, parmi des maisons traditionnelles et un large éventail d'options gastronomiques.
Le salon du petit-déjeuner vous invite à commencer vos journées en savourant un copieux buffet et en surfant gratuitement sur Internet avant de commencer à explorer la ville.
Honduras 5860, Palerme, C1414BNJ Buenos Aires, Argentine
Bénéficiant d'une piscine extérieure, d'installations de spa et d'un jardin chic, le Home Hotel propose une décoration de style design à Buenos Aires.
Le Home Hotel propose des chambres climatisées avec télévision par câble à écran plat. Certains d'entre eux disposent d'une baignoire spa, d'une terrasse privée et d'une vue sur la ville.
Junín 1626, C1113 AAR, Buenos Aires, Argentine
Cet appartement spacieux et élégant comprend 2 chambres, un salon avec une télévision par câble à écran plat, une cuisine équipée avec un four micro-ondes et un réfrigérateur, un lave-linge et 2 salles de bains avec un bidet. 4 personnes
Juncal, Buenos Aires, Argentine
Cet appartement comprend la climatisation, une chambre, un salon et une télévision à écran plat, une cuisine équipée avec un coin repas et une salle de bains avec un bidet et un lave-linge. WiFi gratuit, un patio et une terrasse ensoleillée. 1 personnes
Un V. Callao 1178, C1023AAR CABA, Argentine
Cet appartement comprend une cuisine avec un four micro-ondes et un réfrigérateur, un salon, une télévision par satellite à écran plat, du matériel de repassage et un bureau. Chaque logement comprend une salle de bains privative avec douche, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. WiFi gratuit, pour 6 personnes
Libertad 1224, C1012 AAY, Buenos Aires, ArgentineLes chambres climatisées de la résidence Leonardo Da Vinci disposent de la télévision par câble, d'une cuisine entièrement équipée, d'une salle de bains privative, de marbre ou de parquet. Certains d'entre eux disposent de canapés, de cheminées et certains logements comprennent un balcon spacieux. Capacité d'accueil jusqu'à 5
Avenida Cordoba 4119 Buenos Aires, Argentine
Un V. Santa Fe 2516 Buenos Aires, Argentine
Situé à Recoleta. Un des rares bars ouvert tous les jours. Comme la plupart des bars BA, c'est plus fréquenté le week-end. Le bar accueille une gamme de spectacles de dragsters. Ouvert de minuit à 7h
Carlos Pellegrini 1083, C1073 CABA, Argentine
Joli bar de croisière gay (et barman super chaud !) et grande chambre noire. Le dimanche après 20h, il y a beaucoup de monde, principalement des jeunes (25-35 ans). Ils n'acceptent que les espèces
Maipú 723, C1006 CABA, Argentine
Mignon petit bar gay bohème au coeur du Microcentro. Des prix intéressants sur les boissons, de délicieuses empanadas et pizzas, de la bonne musique et un personnel SUPER sympathique !
Cnel. Niceto Vega 5534, C1414BFD C1414BFD, Buenos Aires, Argentine
Grand bar gay très amusant le week-end
(n'oubliez pas de donner un pourboire au barman si vous voulez de bonnes boissons et un bon service)
Prés. José Evaristo Uriburu 1018, C1114 AAF, Buenos Aires, Argentine
Bar de croisière gay pour hommes proposant Glory Holes, Labyrinth, chambre noire et cabines
Gurruchaga 1867 Buenos Aires, Argentine
Ce bar gay est rapidement devenu le lieu incontournable le week-end
4096, Avenida Honduras, Palerme, Buenos Aires, Comuna 14, Ville autonome de Buenos Aires, C1180ACI, Argentine
Boutique, café et librairie située à Palerme. Héberge les célèbres soirées de visionnement de Ru Paul. Ouvert de 10h à 9h, le week-end jusqu'à 2h
1040, Gascón, Almagro, Buenos Aires, Comuna 5, Ville autonome de Buenos Aires, C1185AAN, Argentine
L'un des plus grands clubs gay d'Amérique latine, par une bonne nuit, près de 2,000 7 personnes entrent. Il dispose de trois pistes de danse avec différents types de musique. Amerika est ouvert du jeudi au dimanche, de minuit à XNUMX h
1832, Gurruchaga, Palerme, Buenos Aires, Comuna 14, Ville autonome de Buenos Aires, C1414BAG, Argentine
Petit mais amusant bar gay jouant de la musique techno et des strip-teaseurs masculins
3046, José Antonio Cabrera, Recoleta, Buenos Aires, Comuna 2, Ville autonome de Buenos Aires, C1187AAG, Argentine
Faire la fête avec des mecs mignons entre 20 et 30 ans. L'un des clubs les plus populaires, situé à Recoleta, avec un mélange unique de musique électronique internationale et de pop latine. 2 ambiances, à vous de choisir celle qui vous plaît le plus. Ouvert du jeudi au lundi, jusqu'à 6.30hXNUMX.
1480, Montevideo, Recoleta, Buenos Aires, Comuna 2, Ville autonome de Buenos Aires, C1012AAZ, Argentine
Café gay animé situé à Recoleta et célèbre pour ses excellents mélanges de café et son restaurant sans gluten
1082, Rodríguez Peña, Recoleta, Buenos Aires, Comuna 2, Ville autonome de Buenos Aires, C1055AAH, Argentine
Club d'ours populaire à Recoleta, ouvert le week-end avec une atmosphère amusante et populaire auprès des hommes de 30 ans et plus. Le club joue de la musique pop et latino amusante. Ouvert les vendredis et samedis de minuit à 6h
869, Balcarce, San Telmo, Buenos Aires, Comuna 1, Ville autonome de Buenos Aires, C1101AAH, Argentine
Un lieu de rencontre d'artistes, choisi par le public gay. Les samedis et dimanches sont incontournables. Tables extérieures, spectacles et ambiance ludique
3271, Avenida Córdoba, Recoleta, Buenos Aires, Comuna 2, Ville autonome de Buenos Aires, C1187AAG, Argentine
Super bel endroit avec beaucoup d'espaces différents, de la musique et des spectacles. Boissons fraîches et bonne nourriture. Bar Lgbt+ et centre culturel. Salle de spectacle et piste de danse.
2424, Aráoz, Palermo, Buenos Aires, Comuna 14, Ville autonome de Buenos Aires, C1425DGL, Argentine
Super club gay. Ils n'ouvrent que le mercredi et l'entrée est gratuite
Réservez en toute confiance. Obtenez les meilleurs prix de notre partenaire Booking.com
Nous avons choisi des hôtels à Buenos Aires qui vous gardent à proximité de tous les magasins, restaurants et bars
Fierté LGBT – Buenos Aires, Argentine
Bienvenue sur la scène LGBTQ+ de Buenos Aires, une communauté dynamique et diversifiée qui fait partie intégrante de l'identité de la ville. Dans ces quartiers, l'individualité est célébrée et l'inclusivité est un mode de vie. De la ville animée de Palerme à l'historique San Telmo, ces quartiers offrent des espaces où vous pouvez être vous-même, vous connecter avec les autres et découvrir une tranche de Buenos Aires aussi réelle que possible.
San Telmo a une forte présence LGBTQ+. Il est connu pour son architecture historique et ses rues pavées.
Un quartier huppé célèbre pour son cimetière emblématique abritant des mausolées et des tombes élaborés