Dates de l'événement
À partir de : mercredi 25 juin 2025
Au : dimanche 29 juin 2025
Oslo Gay Pride (connu localement sous le nom de Skeive Dager) est l’un des moments forts du calendrier gay dans cette belle ville de Norvège,
La Gay Pride d'Oslo (connue localement sous le nom de Skeive Dager) est l'un des moments forts du calendrier gay dans cette belle ville de Norvège. La partie principale de la fierté se déroule dans un village de tentes sur le port spectaculaire d'Oslo, avec des tentes de nourriture et de bière ainsi qu'un petit marché vendant à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.
- Oslo se remplit pendant les célébrations de la fierté avec des visiteurs gays de toute la Scandinavie et d'ailleurs, alors réservez votre séjour tôt . Restez au Hôtel Christiania Teater , un hôtel 4 étoiles idéalement situé. L'hôtel de caractère propose des chambres spacieuses avec un délicieux petit-déjeuner buffet.
Défilé de la fierté d'Oslo
- Samedi 28 juin 2025 – Le défilé de la fierté fait son chemin dans les rues d'Oslo, le dernier samedi de la semaine de la fierté d'Oslo
- Le défilé commence à 1 heures sur la rue Platous et se dirige vers le hôtel de ville, avec de nombreux camions, bus et voitures aux couleurs vives.
- Restez dans la catégorie "Fabuleuse" Hôtel Continental, doté de chambres spacieuses et design et d'un emplacement idéal, à quelques pas du défilé.
Pride Park
- Du mercredi 25 juin 2025 – La place de la ville d'Oslo Pride Park ouvre ses portes pendant quatre jours, avec des spectacles, de la musique, de l'art et de la culture.
- La zone comprend plusieurs scènes, des restaurants, des espaces de rencontre, des bars, le magasin Pride, les stands de diverses organisations et associations et un espace jeunesse séparé.
- Plus de 40,000 XNUMX visiteurs assistent à cet événement chaque année.
- Le village de la fierté est ouvert chaque jour à partir de 3 heures (midi le samedi) jusqu'à minuit.
Gay Oslo
- La scène à Oslo est totalement intégrée et en tant que telle, il n'y a pas de quartier ou de quartier gay désigné. Cela dit, il y a une scène de fête animée avec des événements pop-up et des soirées club qui se déroulent tout au long de l'année, en particulier pendant les festivités de la fierté. L'ensemble de la communauté gay d'Oslo organisera plus de 150 fêtes et autres événements pendant le festival de la fierté.
- Le pub de Londres est le bar gay le plus célèbre d'Oslo depuis les années 70. Réparti sur 2 étages et très populaire auprès des habitants et des touristes, il constitue un bon point de départ pour découvrir Oslo et ses habitants.
- Faites-vous plaisir et restez à proximité dans l'élégant Hôtel Bristol, offrant l'emplacement idéal à proximité de toutes les principales attractions de la ville et sur les marches des lieux de sorties gay populaires.
Événements et fêtes de la fierté d'Oslo
- DRAMAqueen: Des soirées queer inclusives, sans préjugés et non discriminatoires avec du hip-hop, de l'électro et des hits.
- Indeseksuell: Club avec musique alternative et queer. Indieseksuell se définit comme un contrepoint aux bars queer établis.
- Ouvrir l'étape de glissement: Soirées queer avec drag shows, burlesque, voguing et danse jusqu'au petit matin.
Où rester?
Voici les hôtels que nous recommandons qui ont de bonnes critiques et vous gardent près de toute l'action
Où rester près de tous les bars gay.
Nos meilleures sélections 4 aux meilleurs tarifs.
Le voleur est notre designer préféré
hôtel quand on fait la fête à Oslo
Pour plus d'informations et de conseils sur
Oslo Pride, visite Le Site Web
La grande majorité de la vie nocturne de la ville accueille à la fois les hétéro et les homosexuels, dans les soirées hebdomadaires allouées au club ou dans une soirée décontractée à l'air libre qui est vraiment rafraîchissante. Il y a aussi une scène gay; un accessible à tous les goûts. Aux côtés de lieux britanniques nommés comme The London et Brighton, il y a des clubs dédiés aux ours, la plus grande soirée de dames en Europe, et le frottement bi-hebdomadaire de soirées scandinaves en cuir.
Grand Hotel, 31, porte Karl Johans, Kvadraturen, Sentrum, Oslo, 0159, Norvège
Ouvert en 1874, le Grand Hôtel est situé dans le centre-ville d'Oslo, à seulement 500 mètres du Palais Royal. La rue principale Karl Johan et les boutiques de luxe se trouvent à quelques minutes à pied de l'hôtel. Vous bénéficierez d'un accès gratuit à la connexion Wi-Fi. Les chambres conçues individuellement de l'Hôtel Grand comprennent une télévision à écran plat. La plupart offrent une vue sur la cour paisible ou sur la rue principale d'Oslo, Karl Johans Gate. Eight est le bar sur le toit du Grand Hôtel offrant une vue panoramique et un restaurant sur place. Vous pourrez profiter d'un accès gratuit au spa Artesia en semaine, sous réserve de capacité libre.
Sonja Henies plass 3, 0185 Oslo, Norvège
Toutes les chambres élégantes du Radisson Blu Plaza Hotel, Oslo comprennent un bureau, une télévision par satellite et un plateau/bouilloire. De nombreuses chambres offrent une vue magnifique sur le centre-ville et le fjord d'Oslo.
Le 34 Restaurant & SkyBar propose une variété de plats à la carte ainsi qu'une vaste carte des vins. Des bières et des bières fraîches sont disponibles au bar décontracté Galway.
Stortingsgata 8 0161 Oslo, Norvège
Les chambres du Thon Hotel Cecil disposent d'un minibar et d'une télévision connectée. La plupart comprennent un coin salon.
Des boissons chaudes gratuites sont disponibles 24h/24 dans le hall, tandis qu'un assortiment de collations est disponible dans le distributeur automatique. Vous bénéficierez d'un accès gratuit à un ordinateur doté d'une connexion Internet.
Øvre Slottsgate 2c, 0157 Oslo, Norvège
Cet hôtel se trouve à 3 minutes à pied de
's , . CA offre et des chambres lumineuses dotées d'une télévision connectée et d'un chauffage au sol dans la salle de bain. Certaines chambres disposent également d'un plateau/bouilloire.Le Park Inn by Radisson Oslo propose un petit-déjeuner buffet quotidien.
Dronningens Gate 12, 0152 Oslo, Norvège
L'appartement comprend 2 chambres, une télévision par câble à écran plat, une cuisine équipée avec lave-vaisselle et four micro-ondes, un lave-linge et une salle de bains avec douche. Offrant une vue sur le jardin et la ville. Wifi gratuit.
Wessels porte 12, 0165 Oslo, Norvège
Karl Johan peut accueillir 10 personnes et dispose de 3 chambres, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un lave-linge. L'appartement propose également une cuisine bien équipée avec un lave-vaisselle, un micro-ondes et un réfrigérateur, ainsi qu'un sèche-cheveux.
Porte Frimanns 26, 0165 Oslo, Norvège
Présentant une décoration lumineuse et du parquet partout, chaque appartement du Forenom Apartments Frimannsgate dispose d'une cuisine entièrement équipée. Le coin salon est doté d'une télévision à écran plat. Buanderie privée.
Dronningens Gate 8, 0152 Oslo, Norvège
Chaque logement est équipé d'une cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle, réfrigérateur et four, d'un coin salon, d'une télévision à écran plat, d'un lave-linge et d'une salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux.
CJ Hambros plass 5 0164 Oslo, Norvège
Depuis 1979, le pub londonien est le lieu gay le plus visité de Norvège. La plupart des gays, lesbiennes, bisexuels et curieux connaissent le pub londonien et y sont certainement passés.
Nedre Slottsgate 2E, 0153 Oslo, Norvège
Scandinave Leather Men (SLM) est un club fétichiste et bdsm pour hommes. 100% bénévole
l'entrée réelle se trouve au coin derrière l'Irish Bar. Si vous n'êtes pas membre, vous devrez pré-enregistrer votre visite - consultez leur site Web pour plus de détails
CJ Hambros plass 2, 0164 Oslo, Norvège
Pub gay confortable, situé dans la ruelle entre le café Cesar et le palais de justice d'Oslo, proposant des spectacles de dragsters et des soirées quiz
Grønland 3, 0188 Oslo, Norvège
bar gay traditionnel à Oslo, populaire auprès des garçons plus âgés
Kristian IVs porte 12, 0164 Oslo, Norvège
Le club ultime d'Oslo pour les gays, les gouines, les trans, les bisexuels et les queers ! De toutes les couleurs, formes et tailles
Réservez en toute confiance. Obtenez les meilleurs prix de notre partenaire Booking.com
Nous avons choisi des hôtels à Washington DC qui vous gardent à proximité de tous les magasins, restaurants et bars
Ouvert en 1874, le Grand Hotel est situé dans le centre-ville d'Oslo, à seulement 500 mètres du Palais Royal. Karl Johan high street et boutiques de luxe. Les chambres conçues individuellement disposent d'une télévision à écran plat. Un bar sur le toit avec vue panoramique et un restaurant sur place. Vous pourrez profiter d'un accès gratuit au spa Artesia en semaine, dans la limite des places disponibles.
Situé dans le centre-ville animé d'Oslo, cet hôtel de 37 étages dispose d'une salle de sport ultramoderne, d'un restaurant sur le toit et de chambres modernes avec connexion Wi-Fi gratuite. La gare centrale d'Oslo est à 100 mètres. Toutes les chambres comprennent un bureau, une télévision par satellite et un plateau/bouilloire. Le 34 Restaurant & SkyBar propose une variété de plats à la carte ainsi qu'une vaste carte des vins.
Cet hôtel central mais calme se trouve à côté de Stortinget et de la rue principale d'Oslo, Karl Johans Gate. Vous pourrez profiter d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un petit-déjeuner buffet populaire. Les chambres du Thon Hotel Cecil disposent d'un minibar et d'une télévision connectée. La plupart comprennent un coin salon. Des boissons chaudes gratuites sont disponibles dans le hall XNUMXh/XNUMX
Cet hôtel se trouve à 3 minutes à pied de la principale rue commerçante d'Oslo, Karl Johans Gate. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres lumineuses avec une télévision connectée et une salle de bains chauffée au sol. Certaines chambres disposent également d'un plateau/bouilloire. Le Park Inn by Radisson Oslo propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Le personnel se fera un plaisir de vous donner des indications ou de recommander des attractions locales.
Temps forts du défilé.