Dates de l'événement
À partir de : jeudi 28 mars 2024
Au : dimanche 31 mars 2024
Pâques est pris très au sérieux à Séville, attirant des centaines de milliers de visiteurs pour l'un des festivals annuels les plus importants de la ville
Pâques est prise très au sérieux à Séville, attirant des centaines de milliers de visiteurs pour l'un des festivals annuels les plus importants de la ville, alliant dévotion religieuse, art, couleurs, musique et célébration. C'est une expérience unique, toujours surprenante et qui éveillera des émotions en vous, que vous soyez religieux ou non.
Hôtels avec vue sur les processions
Les hôtels suivants sont proches de la cathédrale avec vue sur les processions.
- Hôtel EME Catedral – À côté de la cathédrale avec une piscine sur le toit et des vues sur la ville. Mais dans le quartier le plus animé de l'événement.
- Hôtel Casa de Colón – A 50 m de la Cathédrale, au décor unique.
- Casa 1800 – Hôtel de luxe dans un manoir restauré du XIXe siècle avec vue sur le balcon.
- Les Casas de la Juderia – A 150m de la Cathédrale avec une spectaculaire terrasse sur le toit.
Les hôtels se trouvent à 10 minutes à pied du quartier gay à proximité d'Alameda de Hércules.
Les cortèges
- Séville organise ses célébrations de la semaine de Pâques depuis le XVIe siècle. Processions au cours desquelles d'énormes « pasos » (chars) sont transportés dans les rues par des équipes de « costaleros » (porteurs) suivis de centaines de « nazarenos » (pénitents).
- Il y a des processions le soir et la nuit tous les jours. Chaque confrérie part de son église et a un itinéraire établi, bien qu'elles doivent toutes passer par la soi-disant «section officielle», qui commence dans la rue Calle Campana et finit par passer par la cathédrale. Une fois que chaque procession quitte la cathédrale, elle retourne à son église par un itinéraire différent.
- Plus de 50 processions se succèdent, en moyenne 6 à 8 par jour. 50,000 XNUMX personnes participent aux cortèges tandis que des centaines de milliers de spectateurs regardent le long du parcours.
- Des groupes musicaux et des fanfares de clairons et de tambours accompagnent un grand nombre d'icônes.
- Les saetas sont des moments très émouvants des processions : des chants flamenco récités a cappella depuis les balcons en l'honneur des statues.
- Certaines des statues les plus vénérées traversent les rues cette nuit-là. Certaines processions sont silencieuses, tandis que d'autres sont remplies d'une ferveur passionnée. Par exemple, l'expérience solennelle que vous obtenez en regardant le Gran Poder est très différente de l'émotion débordante que La Macarena vous procurera.
- Les premières heures du Vendredi Saint constituent le moment le plus important des célébrations de la Semaine Sainte de Séville.
Où voir les cortèges ?
- Vous pouvez voir les cortèges en vous dirigeant vers n'importe quel point de leurs itinéraires, sauf dans la "section officielle". Ici, il y a des sièges et des tribunes pour admirer les processions qui passent. Contactez le Consejo Superior de Hermandades y Cofradías (Association des Confréries) via leur site web si vous souhaitez réserver une place.
- Les foules se massent le long des routes de procession, il est donc facile de les éviter. Les processions se succèdent toute la journée et toute la soirée, et vous n'aurez aucun mal à les trouver. Il suffit d'écouter les cors et les tambours ou de chercher de nombreuses personnes bordant une rue.
Célébrations après la procession
- Une fois la procession terminée, les restaurants et bars de Séville se remplissent rapidement. Même s'il s'agit d'une fête religieuse, l'événement attire des personnes de toutes confessions attirées par sa passion et son spectacle.
- Les bars et clubs gays le long de la Alameda de Hercules sont pleins chaque soir, avec de nombreux lieux organisant des soirées spéciales sur le thème de Pâques avec des drag queens et des DJ invités.
Bars et soirées gays populaires
La plupart des bars et clubs gays de Séville sont situés le long de l'Alameda de Hércules. Les lieux suivants sont populaires :
- Club Rituel Alameda – lieu de vie nocturne relativement nouveau avec une belle terrasse extérieure, faisant partie du Rituel Hôtel Gay Appartements à Séville.
- El Bosque Animado - Dans une mer de terrasses "gay-friendly" le long de l'Alameda, ce bar est le champion gay, proposant de boire et de danser tard dans la nuit, particulièrement fréquenté le week-end.
- Hommes à hommes – Bar à ours populaire avec petite zone de croisière.
- Séville accueille également plusieurs soirées pop-up pendant les week-ends et les festivals, notamment poule mouillée et Vacances par Obbio
- Sauna Le Cube Urbain est un sauna moderne avec de superbes équipements et des installations uniques.
Où loger pour la Semana Santa
Les hôtels suivants sont proches des principales attractions de la ville et des spectaculaires processions de Pâques :
Hôtel Alfonso XIII, Hospes Las Casas, Petit palais, Hôtel Doña María
Où rester près de tous les bars gay.
Nos meilleures sélections 4 aux meilleurs tarifs.
L'hôtel Eme Catedral offre un toit
piscine et vue sur la ville.
Pour plus d'informations et de conseils sur
Semaine Sainte à Séville Le Site Web
En raison des nombreux mois chauds, sortir à Séville est souvent une culture en plein air. Parfois, il se passe plus devant les bars qu'à l'intérieur. C'est particulièrement vrai pour la zone autour du parc le long de l'Alameda de Hércules, un lieu de prédilection pour prendre un verre et discuter avec des amis. Il y a un bar après l'autre et en gros, tous les bars sont au moins gay-friendly et les bars gay sont hétérosexuels, vous trouverez donc généralement une foule mixte et facile à vivre.
Réservez en toute confiance. Obtenez les meilleurs prix de notre partenaire Booking.com
Nous avons choisi des hôtels à Séville qui vous gardent à proximité de tous les commerces, restaurants et bars
L'un des hôtels les plus prestigieux d'Espagne, l'hôtel Alfonso XIII, a Luxury Collection Hotel, Séville est situé à côté du Real Alcazares de Séville. Il propose une piscine extérieure, une salle de sport et une cour-jardin typique avec fontaine. Les chambres sont décorées individuellement et disposent de la climatisation, d'un minibar, d'un peignoir et de chaussons. Chaque chambre dispose d'un mini-réfrigérateur avec des boissons et des collations. Internet gratuit
Ce luxueux hôtel de caractère propose une connexion Wi-Fi gratuite. Occupant un manoir du XVIe siècle dans le centre-ville de Séville, le Petit Palace Santa Cruz se trouve à 16 minutes à pied de la cathédrale de Séville et de sa tour Giralda. Toutes les chambres climatisées du Petit Palace disposent d'une télévision par satellite à écran plat. La salle de bains moderne est pourvue d'un sèche-cheveux.
Cette belle maison andalouse traditionnelle est située dans la vieille ville de Séville, à seulement 10 minutes à pied de la cathédrale. Installé autour d'une charmante cour intérieure, il propose une piscine sur le toit et des chambres élégantes dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres de l'Hospes Las Casas del Rey de Baeza présentent une décoration élégante dans des tons doux, crème et marron. Chaque chambre est équipée d'une télévision et d'une salle de bains privative.
L'Hotel Doña Maria est situé dans un ancien palais du centre de Séville, offrant une vue sur la célèbre cathédrale et la Giralda. Il dispose d'une piscine sur le toit ouverte en saison et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres de l'hôtel présentent un design unique avec un mobilier classique. Les chambres sont insonorisées et climatisées. Il y a aussi la télévision par satellite. L'hôtel offre un accès facile à de nombreux sites touristiques de Séville
Rick Steve's couvre les festivités à Séville
Séville, comme de nombreuses grandes villes du monde, a une communauté LGBTQ+ dynamique et propose divers établissements LGBTQ+, des événements comme « Orgullo del Sur » (Southern Pride), qui célèbre la fierté et la diversité LGBTQ+ dans la région. L'événement comprend généralement un défilé, des fêtes, des activités culturelles, etc.
Ce quartier historique est célèbre pour ses rues étroites et sinueuses, ses charmantes places et son architecture andalouse traditionnelle.
Quartier artistique de Séville en bord de rivière, réputé pour la céramique et le flamenco, offre une mosaïque culturelle de marchés et d'histoire.