Table des matières

Guide gay de l'Algarve


Le Gay Algarve est sur le radar de tout le monde cette année. Avec de superbes plages, de charmants villages en bord de mer, de bons restaurants et une scène gay chaleureuse et accueillante, découvrez les meilleurs endroits où séjourner et payez avec notre guide gay de la région.

Le guide Gay Algarve

L'Algarve abrite plus de 10 belles plages gay.

Til gay Algarve est l'une des destinations de vacances les plus célèbres du Portugal et abrite des plages de sable parfaites, des eaux cristallines et une culture riche. Il est également extrêmement sympathique et accueillant pour les visiteurs gays. Que vous recherchiez une escapade tranquille sur une plage isolée de la bande de l'Est ou une nuit en ville avec des habitants chauds, l'Algarve ne vous décevra pas.

À quel point l'Algarve est-elle gay-friendly?

La scène gay de l'Algarve

L'Algarve est une destination très gay friendly et libérale! Vous y trouverez un accueil chaleureux.

Bien qu'il soit situé dans la partie la plus méridionale du Portugal, des années de tourisme et la nature amicale des habitants ont créé une attitude chaleureuse et tolérante envers les voyageurs gays. La communauté gay locale est également très active et ouverte.

La scène gay en Algarve est assez animée, surtout pendant la saison estivale (juillet à septembre). De nombreuses villes ont au moins un bar gay ou un lieu gay-friendly populaire; Portimao et Albufeira sont les deux destinations gay les plus populaires. Plus de 10 plages gays sont disséminées à travers l'Algarve. Ils offrent tout, de l'isolement romantique et des bains de soleil nudistes à la croisière l'après-midi.

Nos meilleurs conseils pour un séjour gay en Algarve

L'Algarve est une région assez vaste. Une simple planification prévisionnelle à l'aide de ce guide vous aidera à voir ce que la région a de mieux à offrir.

  • Louer une voiture. Cela en vaut vraiment la peine. Les transports en commun sont corrects, mais les meilleures plages gay sont plus faciles d'accès en voiture. Rechercher tous les principales agences de location de voitures ici et obtenez le meilleur prix.
  • Visitez Albufeira pour la vie nocturne gay. C'est une vraie station balnéaire.
  • Séjour à Lagos. La vieille ville est charmante et les hôtels, bars et restaurants sont authentiques et conviviaux.
  • Faites une excursion d'une journée dans la belle Portimão, puis visitez la plage gay de Praia do Submarino. C'est une visite incontournable. Des mecs sexy et des paysages à couper le souffle.
  • La plage de Cacela Velha est en deuxième position sur la liste des meilleures plages, mais elle est un peu plus hors des sentiers battus. Passez la nuit dans la ville de Vila Nova de Cacela Velha. Des restaurants incroyables et une ambiance détendue.
  • Passez un après-midi avec les millionnaires à Quinta do Lago. Si la gastronomie est votre faiblesse, vous ne serez pas déçu.

Guide gay d'Albufeira

Albufeira

Albufeira est une ville de villégiature dans l'Algarve gay. Il a des plages magnifiques et un temps magnifique. Il a une vieille ville charmante et historique avec plus d'une centaine de restaurants et bars différents, et une vie nocturne gay friendly et accueillante.

Que voir et à faire

  • Le Strip, dans le quartier de Montechoro, est le cœur de la vie nocturne d'Albufeira avec une multitude de clubs et de bars. Albufeira est une destination touristique populaire auprès des homosexuels anglais. C'est une base idéale pour explorer les villes rurales les plus charmantes et les plages gay isolées plus loin le long de la côte et au-delà de la station balnéaire.
  • Découvrez Vieux Albufeira sur un Tuk Tuk privé et profitez du «pavé portugais», posé dans de jolis motifs. Traversez ses rues sinueuses avec vue sur Praia do Peneco.
  • Igreja Matriz est l'ancienne église de la ville de la fin du 18ème siècle et mérite une visite. C'est un exemple d'architecture néoclassique parfaite.

Les taxis de l'aéroport de Faro à Albufeira coûtent environ 45 € et le trajet dure 40 minutes en journée normale. Économisez de l'argent et réservez votre transfert à l'avance.

Carte Albufeira

Où séjourner à Albufeira

Albufeira propose d'excellentes options d'hôtels dans l'Algarve gay, des hôtels design 4 et 5 étoiles, des options réservées aux adultes aux charmantes options 3 étoiles abordables dans la vieille ville.

Hôtel Sol e Mar Albufeira

Hôtel Sol e Mar Albufeira

Situé directement sur la plage dans le centre d'Albufeira, le 4 étoiles Sol e Mar Resort dispose de deux restaurants et de deux bars. Chaque chambre avec salle de bains privative dispose d'un balcon privé offrant une excellente vue sur la mer, de la télévision par satellite et d'un réfrigérateur.



Booking.com

Aqua Oedra Do Bicos

Aqua Oedra Do Bicos

Cet hôtel de plage design est une option 4 étoiles réservée aux adultes à seulement 5 minutes à pied de Praia dos Bicos et à distance de marche de nombreux bars et restaurants, y compris la plage gay et à proximité des bars gays.



Booking.com

Hôtel California Urban Beach

Hôtel California Urban Beach

Un de nos lecteurs préférés, Hôtel California Urban Beach est une autre option 4 étoiles réservée aux adultes. L'hôtel se trouve à 2 minutes à pied de la plage Praia dos Pescadores. Il propose une piscine extérieure avec vue sur Albufeira, des chaises longues, un solarium et un service de bar au bord de la piscine.



Booking.com

Bars gay à Albufeira

  • Miroir - un bar gay friendly avec une terrasse ensoleillée et un point de rencontre populaire pour commencer votre soirée en ville. Néerlandais et situé directement sur le Strip.
  • Barre de connexion - Situé dans le bâtiment Vilanova Resort, au 2ème étage, avec terrasse face à la rue principale, Connection Bar se trouve dans la meilleure rue de nuit d'Albufeira. Ouvert tous les soirs de 10h00 à 4h00.

Plages gays à Albufeira

Praia do Cavalo Preto

  • Praia do Cavalo Preto possède de larges sables immaculés, délimités par des falaises éloignées. C'est l'une des plages gay les plus populaires de l'Algarve. La plage Cavalo Preto (Black Horse) se situe entre Vale do Lobo et Quarteira. La plage est entourée d'une forêt de pins offrant un paysage magnifique et de superbes endroits pour les pique-niques. Ici vous êtes au contact de la nature et des rendez-vous occasionnels.

Plage de Santa Eulalia

  • Praia de Santa Eulalia est une plage populaire. Il a une section gay dédiée. La plage est à 2.7 miles à l'est de la ville d'Albufeira et à 20.5 miles à l'ouest de la capitale de la région de Faro. La plage est propre et bien entretenue. En été, des sauveteurs patrouillent sur la plage. Vous pouvez également pratiquer différentes sortes de sports nautiques ici, y compris le jet ski, le parachute ascensionnel ou les bateaux banane. De plus, vous pouvez louer des transats sur la plage. Découvrez les meilleurs hôtels à proximité de cette plage.

Les autres plages régulières à visiter sont Praia da Falésia, une plage de six kilomètres sur le chemin de l'élégant port de Vilamoura. Praia de São Rafael est une plage magnifique, plus proche de la vieille ville d'Albufeira mais totalement éloignée de la station balnéaire.

Praia dos Salgados est la plus isolée et la plus naturelle de toutes les plages d'Albufeira. La plage fait face à l'ouest, elle est donc plus ouverte aux brises de l'océan, offre des vagues vigoureuses pour les sports nautiques et offre de magnifiques couchers de soleil, parfaits pour un moment romantique sur la Gay Algarve inoubliable.

Restaurants recommandés à Albufeira

  • Mer de Vila Joya - une cabane de plage magnifiquement fraîche, qui sert des sushis, sashimis, nigiri et ceviche.
  • Le Palacete - servir des plats traditionnels portugais avec des steaks copieux et des fruits de mer frais.
  • Restaurant Dom Carlos - une expérience gastronomique avec un repas populaire de 5 plats pour 49 EUR. Réservez bien à l'avance.
  • Castelo do Mar - Cuisine portugaise avec quelques plats britanniques et européens avec des vues spectaculaires.

Vilamoura

Vilamoura

Vilamoura se trouve à 20 minutes en voiture d'Albufeira, célèbre pour son grand port de plaisance, ses terrains de golf et son casino. Il a une belle plage de sable et est idéal pour nager et bronzer. Le musée archéologique de Cerro da Vila possède une villa romaine en ruine avec des bains et des mosaïques. Faites un voyage pour voir les falaises rouges à proximité Plage de Falésia. Les falaises s'étendent à l'ouest jusqu'au village de pêcheurs d'Olhos de Água.

Gay Portimão / Praia da Rocha

Portimão

Portimão est situé dans l'ouest de l'Algarve gay. Il se trouve à environ 1 heure de route de l'aéroport de Faro. La station balnéaire populaire de Praia da Rocha peut être et est l'endroit où la plupart des gens choisissent de rester, offrant des plages de sable, des promenades pittoresques, des bâtiments historiques, de superbes boutiques, de superbes restaurants et des cafés-bars.

A voir, à faire

Portimão a un vieux quartier célèbre, une marina animée et plusieurs hôtels gay friendly. Le Museu de Portimão est installé dans une conserverie restaurée du XIXe siècle.

  • Visitez l'église de style gothique Nossa Senhora da Conceição, décorée de magnifiques carreaux azulejos.
  • Découvrez Plage de Rocha au sud. Il est adossé à des falaises ocres offrant une vue imprenable.
  • Le fort médiéval de Santa Catarina de Ribamar est chargé d'histoire et raconte l'histoire de l'Algarve à travers les âges.
  • Pour les aventuriers, réservez une excursion en bateau Rio Arade ou faites du parachutisme depuis l'aérodrome de Portimão.

Carte Praia da Rocha

Praia da Rocha

Praia da Rocha est une station balnéaire animée de l'Algarve gay, avec une longue et large plage dorée, adossée à des falaises de calcaire. Nichés au pied des falaises se trouvent de nombreux restaurants et bars de plage servant une cuisine portugaise et internationale, de tôt le matin à tard le soir.

Une grande promenade en bois longe la plage. À côté de la plage, de l'autre côté de la jetée se trouve la marina, le cadre idéal pour une promenade tranquille. Admirez les yachts ou pourquoi ne pas louer votre propre bateau. Vous pouvez également participer à une excursion d'observation des dauphins. La marina abrite certains des meilleurs restaurants de la région. C'est aussi une superbe plage pour cours de surf.

Où séjourner à Portimão / Praia da Rocha

Hôtel Bela Vista

Bela Vista Hotel & Spa

Situé dans un bâtiment historique majestueux, Bela Vista propose un hébergement de caractère 5 étoiles sur les falaises de Praia da Rocha. Vous bénéficierez de l'accès direct à la plage de cet établissement, le premier hôtel de la région de l'Algarve.



Booking.com

Jupiter Algarve Hôtel

Jupiter Algarve Hôtel

Le gay-friendly, 4 étoiles Jupiter Algarve Hôtel est situé à côté de la plage Praia da Rocha, sur le front de mer de Portimão. L'hôtel dispose d'une piscine chauffée qui est couverte en hiver. Il dispose d'installations de spa et de spectacles en soirée. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement.



Booking.com

Hôtel da Rocha

Hôtel da Rocha

L'hôtel 3 étoiles, Hôtel da Rocha  offre un accès immédiat à la plage de Praia Da Rocha. Il propose des suites au design contemporain offrant une vue sur la plage ou les terres. L'hôtel propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement et une réception ouverte 24h / 33. Les suites sont grandes avec des lits confortables et certaines offrent un coin cuisine. Il y a un arrêt de bus pratique en face de l'hôtel / circuito urbano # XNUMX qui vous mènera à Portimao.



Booking.com

Bars gay à Portimão

  • Loft Portimão - bar gay à la mode avec une vraie ambiance de fête et une excellente musique.

Plages gays à Portimão

Praia do Submarino

  • Praia do Submarino est une plage gay optionnelle nudiste à couper le souffle et cachée juste à l'extérieur de Portimão. Apportez des baskets, car les tongs ne le feront pas. La route est rocheuse mais la plage elle-même est superbe.

Plage João de Arens

  • Praia João de Arens est proche de Submarino et est un joyau caché magnifique et tranquille. C'est gay friendly et vous pouvez vous déshabiller à l'extrême est. (Il y a un petit tunnel à traverser)

Comment se rendre à la plage gay

  • La plage de Submarino est à 13 minutes en voiture de Portimão, via l'Av. das Comunidades Lusíadas. Vous pouvez également prendre le train qui prend environ 45 minutes et arrive à Prainha. La plage est à 15 min à pied de la gare.
  • Recherchez les heures de marée car vous ne pouvez accéder à cette plage qu'à marée basse. Faites vos bagages lorsque la marée est à mi-chemin. Après le stationnement, marchez jusqu'au bout de la route en direction de Casa da Guarda; tourner à droite et contourner les deux Gruta (trous dans les rochers donnant sur les plages); continuez à suivre le chemin à droite qui vous mènera sur la plage.

Restez près de la plage gay

  • Jardim do Vau est un appart-hôtel en bord de mer qui propose des appartements d'une ou deux chambres avec une cuisine entièrement équipée. Il dispose de piscines intérieure et extérieure et d'une navette gratuite de l'établissement à Portimão.
  • Pestana Alvor est un hôtel de suites premium doté d'une piscine extérieure. Ce logement 4 étoiles comprend un restaurant, un bar et une salle de sport en plein air.

Restaurants recommandés à Portimão

  • Voir le restaurant - Vainqueur d'une étoile Michelin en 2018, logé au Bela Vista Hotel, offrant une expérience culinaire sublime.
  • Pas de Solo Agua - un beau club de plage, passez la journée au bord de la piscine ou sur la plage et dînez au restaurant proposant une délicieuse cuisine gastronomique comprenant des sushis italiens, français et incroyables
  • Restaurant O Farol - un restaurant en plein air en bord de mer proposant une variété de plats, du steak au poisson. Personnel sympathique et à un prix raisonnable. Superbes vues.

Lagos Gay

Lagos

Lagos est une ville historique populaire de l'Algarve gay. C'est le premier choix de nos lecteurs comme base pour explorer la région. Au cours de la dernière décennie, il est devenu l'une des destinations les plus populaires pour les visiteurs homosexuels. Il est situé à seulement 1 heure en voiture d'Albufeira, plus à l'ouest.

Carte de Gay Lagos

Choses à voir et à faire

  • Lagos est remplie de riches sites du patrimoine historique et culturel. Il abrite de superbes paysages naturels et de superbes plages de sable. La plupart des plages sont isolées, offrant aux visiteurs gays l'endroit idéal pour un moment romantique au soleil.
  • Vieille ville de Lagos a une vieille sensation romantique, presque comme si vous étiez dans un film. Vous pouvez passer une journée entière ici à vous promener dans les rues pavées et à parcourir les petites boutiques de surf, les cafés et les places.
  • Profitez du coucher de soleil à Ponte da Piedade, un célèbre promontoire et hotspot instagram qui montre un groupe de formations rocheuses composées de falaises jaune-or d'une hauteur de 20 mètres.
  • Rendez-vous sur grottes de Benagil. Benagil est un petit village de pêcheurs, à l'est de Lagos, rendu célèbre ces dernières années par les belles grottes de son littoral.

Où dormir à Lagos?

Hôtel Lagos Avenida

Hôtel Lagos Avenida

Doté d'une piscine extérieure et offrant une vue sur le port de plaisance et la mer, Hôtel Lagos Avenida est situé dans le centre-ville de Lagos en Algarve. L'hôtel se trouve à moins de 10 minutes en voiture de la plage de Meia Praia de Lagos. C'est le premier choix de nos lecteurs à travers l'Algarve.



Booking.com

Boutique Hotel Vivenda Miranda

Boutique Hotel Vivenda Miranda

Une escapade intimiste avec vue sur l'océan Atlantique, 5 étoiles Boutique Hôtel VivendaLe Miranda est situé à Lagos, à seulement 5 minutes à pied de la plage. Il dispose d'une piscine spa extérieure, d'un sauna et de massages.



Booking.com

Tivoli Lagos

Tivoli Lagos

Tivoli Lagos est un hôtel 4 étoiles doté d'installations de spa et d'une cour avec piscine. Il présente une décoration et une ambiance sur le thème de l'Algarve. L'hôtel propose un service de navette gratuit vers son club privé Duna Beach sur Meia Praia, de mars à octobre.



Booking.com

Vila Graciosa

Vila Graciosa

Maison d'hôtes gay-friendly avec une piscine extérieure et à distance de marche du centre-ville de Lagos. Décorées dans un style frais et coloré, les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un petit réfrigérateur et d'une salle de bains privative. La plupart des chambres s'ouvrent sur une terrasse ou un balcon et certaines offrent une vue sur la piscine.



Booking.com

Plages gays à Lagos

Plages gays de Lagos

Meia Praia est la plage la plus populaire de Lagos. D'autres incluent Praia da Batata, Praia da Dona Ana, plage de Camilo, plage de Porto de Mos et Ponta da Piedade.

Praia do Canavial

  • Praia Do Canavial propose aux nudistes en option, la natation et le surf au large d'une plage populaire et venteuse sous des falaises jaunes en ruine et sculptées par le temps. C'est une plage étroite isolée et paisible. Vous devriez visiter à marée basse. L'accès se fait à pied (petit sentier) le long de la falaise depuis la rue appelée Rua do Canavial, située à environ 650 m à l'est de la plage de Porto de Mós, le long de la route de Porto de Mós.

Plage de Porto de Mos

  • Il y a beaucoup de belles plages à Lagos. Les petits tels que Camilo et Dona Anna sont parfaits avec des falaises et des paysages époustouflants, mais ils sont vite bondés. Porto de Mos a beaucoup d'espace avec des installations à proximité et de charmants restaurants. Vous pouvez presque toujours trouver une zone avec un peu plus d'espace. La plage est beaucoup plus jolie que celle de Meia Praia et juste assez loin du centre-ville pour avoir l'impression que vous vous êtes échappé pour la journée. Le restaurant O António sert un délicieux déjeuner avec vue et des chaises longues sont disponibles. À droite de la plage, vous trouverez le quartier gay et au milieu se trouvent toutes les familles, donc il y en a pour tous les goûts ici. Le coucher de soleil ici est très joli et illumine vraiment les falaises rouges sur le côté gauche de la plage. Dans l'ensemble, c'est un super endroit pour passer la journée.
  • Restez à proximité de la plage de Porto de Mos et obtenez le meilleur tarif dans ces meilleurs hôtels.

Comment se rendre à la plage gay

  • Prenez la M534 depuis Lagos. Il y a beaucoup d'espace pour garer votre voiture près de la plage. Plus vous serez du côté est, plus il vous sera facile de trouver une place de parking. Lorsque vous prenez le bus depuis Lagos, vous pouvez prendre le bus numéro 2, qui suit un itinéraire le long de plusieurs plages, dont Porto de Mós et Dona Ana. Les bus circulent généralement toutes les heures.
  • Vous pouvez rejoindre Meia Praia en bateau-taxi. Prenez le bateau-taxi depuis l'Avenida dos Descobrimentos à Lagos. Le bateau arrive à l'estuaire près du centre-ville.

Bars gay à Lagos

  • Lagos est très gay-friendly et la majorité des entreprises locales ont une attitude très amicale. Certains bars gay-friendly populaires à Lagos sont L'Étoile, Trois singes et La taverne.

Restaurants à Lagos

  • Bar Restaurante Campimar - Plage de Porto de Mos, est un excellent restaurant de poisson à Porto de Mos sur la plage avec une vue imprenable sur le coucher du soleil. Porto de Mos est à seulement une demi-heure à pied du centre de Lagos ou prenez le bus de la ligne 2.
  • Comidinha Restaurante - Praça do Poder Local 5, est un très petit restaurant de quartier proposant certains des meilleurs plats traditionnels portugais de la région. La carte des vins est excellente.
  • Restaurant Nah Nah Bah - 11 Travessa do Forno, Ouvert en 2005 par la famille et les amis, Nah Nah Bah est devenu une visite incontournable pour les amateurs de hamburgers et les amateurs de cuisine de rue du monde entier. Situé à Lagos; ce hotspot gastronomique redéfinit le hamburger une bouchée à la fois.

La meilleure plage gay de l'Algarve? Cacela Velha

Situé à l'ouest de la plage de Manta Rota, Cacela Velha est probablement la meilleure plage gay du Portugal, aux côtés de la tristement célèbre Costa da Caparica Beach 19 à l'extérieur de Lisbonne. La plage de sable gay se trouve sur une péninsule. Il sépare la mer de l'estuaire, à l'extrémité orientale du parc naturel de Ria Formosa. La plage mesure près de deux kilomètres de long.

Explorer les dunes dans cette expérience idyllique vous permet d'apercevoir toute la baie de Monte Gordo, le îles de Fábrica, Cabanas et Tavira, la lagune et ses marais, le village historique de Cacela Velha, avec son imposante forteresse, et au loin, les élévations de la chaîne de montagnes de l'Algarve.

La plage est également un lieu de croisière populaire, le long de la bande de broussailles qui couvre la vaste duness de la péninsule, en particulier pendant les après-midi de juillet et août, et les week-ends les plus ensoleillés et les plus chauds de la fin du printemps et du début de l'automne.

Se rendre à Cacela Velha

Cacela Velha est à 50 km à l'est de Faro, soit 45 minutes en voiture. Avec un grand parking gratuit, il est simple de se garer et d'explorer. Le Cacela Velha se trouve à environ une heure de route d'Albufeira et à 90 minutes de Lagos. Si vous utilisez les transports en commun, depuis Faro, vous pouvez prendre un bus pour le village voisin de Vila Nova de Cacela Velha. De là, c'est un court trajet en bus local pour Cacela Velha, ou une marche de 2 km. Le trajet dure environ deux heures et les bus partent souvent de Faro. C'est le même itinéraire qui vous permettra de vous rendre à Cacela Velha depuis les villes voisines de Tavira et Olhao. Alternativement, vous pouvez également prendre le train car Vila Nova de Cacela Velha possède également une gare

Planifiez une journée et apportez un pique-nique ou dirigez-vous vers le village pour déguster d'authentiques plats portugais au restaurant Casa da Igreja sur R. de Cacela Velha 2, ou Restaurant Casa Velha. C'est une excursion d'une journée délicieuse de n'importe où dans l'Algarve et évite une grande partie de la surpopulation qui se produit ailleurs sur la côte. Restez à proximité Nova de Cacela si vous voulez vous reposer pendant la nuit.

Hôtel Conversas de Alpendre

Hôtel Conversas de Alpendre

Restez proche de la plage gay de l'exceptionnel Hôtel Conversas de Alpendre est entouré d'un grand verger. Il dispose d'une piscine extérieure et est situé dans le parc naturel de Ria Formosa.



Booking.com

Autres plages gays de l'Algarve

Praia Verde

  • Profitez d'une belle route panoramique le long de la côte jusqu'à Praia Verde. Cette grande plage est ouverte toute l'année et offre de superbes vues et est parfaite pour la baignade. Fidèle à son nom, cette plage est entourée d'une forêt de pins parasols poussant sur les douces collines jusqu'au sable.
  • Praia Verde a un beau sable blanc, qui est extrêmement fin. Son sable doux et sans roches en fait une joie de marcher pieds nus sur la plage. Praia Verde est située dans l'est de l'Algarve, entre les villes populaires de Monte Gordo et Tavira. Il est à seulement 10 minutes en voiture de la frontière espagnole.
  • La mer à Praia Verde est calme et l'eau est cristalline. L'eau est plus chaude ici que dans de nombreuses autres régions de l'Algarve. Un petit village de vacances est situé derrière les dunes avec des restaurants, des bars et des magasins. Dans l'ensemble, l'atmosphère de la région est beaucoup moins touristique que de nombreuses autres parties de l'Algarve.Praia Verde appartient à la ville de Castro Marim. C'est une jolie petite ville qui vaut vraiment la peine d'être visitée.
  • Vous pouvez rejoindre la plage le plus facilement en voiture. Prenez la route principale (la N125), jusqu'à ce que vous arriviez au panneau de la plage. Prendre la sortie et suivre la route. La plage est à 45 minutes en voiture de Faro ou à 90 minutes en train.
  • Pour un séjour d'évasion luxueux au Station balnéaire de Praia Verde, situé au coeur de l'est de l'Algarve avec une vue imprenable sur la mer et une piscine entourée de pins et desservie par un bar de la piscine.

Praia do Barril

  • Praia do Barril est un peu plus loin des sentiers battus que Praia Verde. Il se trouve à 20 minutes à pied de la route de la plage. Il est à environ 40 minutes en voiture de Faro. Vous pouvez également prendre le train au départ du village touristique de Pedras d'El Rei, ou prendre le ferry. Il assure un service régulier d'Ilha de Tavira tout au long de l'été.
  • L'atmosphère à Praia do Barril est détendue et le paysage intact. La plage fait partie du parc naturel de Ria Formosa et possède des eaux chaudes de la fin du printemps et une zone réservée au naturisme. Praia do Barril est l'une des meilleures plages à visiter à Tavira. La plage est essentiellement une extension d'Ilha de Tavira et est connu pour son étrange cimetière d'ancres avec plus de 100 ancres rouillées dans le sable.

Une escapade de luxe en Algarve

Quinta do Lago

Quinta do Lago est une communauté fermée avec plusieurs complexes hôteliers haut de gamme et abrite certains des meilleurs restaurants de l'Algarve. Il est à seulement 22 minutes en voiture de l'aéroport de Faro. Mettez-le sur votre itinéraire si vous voulez une expérience de luxe. Il est également proche du magnifique parc naturel de Ria Formosa.

  • Gigi - où la jet-set traîne et offre une vue sur la lagune de Ria Formosa. Excellents fruits de mer.
  • Gusto par Heinz Beck - situé à l'intérieur Hôtel Conrad de Quinta do Lago. Les saveurs italiennes et la magie technique se combinent pour produire leurs plats signature.
  • Café-boutique pur - Un endroit parfait pour le petit-déjeuner après une course précoce sur la plage, Pure propose une myriade de boissons saines allant des boosters de vitamines au citron et au gingembre aux smoothies aux fruits et aux tisanes.

Shopping à Quinta, est un grand centre commercial avec une sélection de boutiques et de restaurants et un marché fermier le premier dimanche de chaque mois.

Faro, la capitale de l'Algarve

Guide gay de Faro, Algarve

Faro est la capitale de l'Algarve et est votre porte d'entrée vers toutes les plages et stations balnéaires gays populaires réparties sur la côte. La ville se trouve au centre de l'Algarve. Bien que la plupart des gens se dirigent directement vers leurs stations balnéaires, Faro abrite la plus grande discothèque de la région et possède de charmants sites à explorer. Une excursion d'une journée est vivement recommandée. La capitale a une atmosphère typiquement portugaise que vous ne trouverez pas dans les stations balnéaires, à part Lagos.

En son cœur, vous pourrez découvrir le cœur battant de la vieille ville de Faro ou cidade velha, la Vila Adentro, ainsi que le couvent Renaissance du XVIe siècle de Nossa Senhora da Assunção. Situé là où se trouvait autrefois un quartier juif, cet endroit spécial représente une grande partie de l'ascendance portugaise. D'une manière ou d'une autre, il a réussi à endurer les âges et les cultures, survivant au fil des heures à travers les changements et les transformations.

Aujourd'hui, c'est le musée d'histoire de la ville, abritant une collection archéologique, y compris une mosaïque de l'océan du IIIe siècle, des artefacts islamiques du IXe au XIIIe siècle et bien d'autres. Apprenez-en davantage sur les traditions portugaises à mesure que les légendes locales reviennent.

  • Prestige Night Club - Gay Club au cœur de Faro avec des soirées à thème, des DJ et des drag queens.
  • Golden Beach Luxe - Situé sur la plage de Faro face à l'océan et à deux pas du sable, le Golden Beach Guest House propose des chambres confortables, une terrasse avec bain à remous et un bar sur place. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Choses à faire dans l'Algarve gay

  • L'Algarve gay est un paradis pour les amoureux de la nature avec plus de 30 sentiers de randonnée différents. Explorez la Ria Formosa ou faites une randonnée des montagnes Caldeirão au cap Sagres. Si vous ne voulez pas faire de randonnée, envisagez une safari en jeep ou explorez à vélo. Après une dure journée, découvrez des spas incroyables et oubliez vos courbatures.
  • Profitez d'une promenade en bateau relaxante le long de la côte ou rejoignez un excursion d'observation des dauphins où vous pouvez vous rapprocher de ces belles créatures.
  • Explorez le beau grottes de Ponta da Piedade.
  • Pour les plus sportifs, pensez excursions en kayak ou faites de la plongée au spectaculaire Ocean Revival Park.
  • Il y a aussi beaucoup de voile, planche à voile, cours de surf, kite surf, des options de wakeboard disponibles sur la plupart des plages de la région.
  • Tournez le vieille ville de Lagos et admirez les merveilleuses rues sinueuses de la ville dans le quartier historique.
  • Découvrez Silves l'ancienne capitale de l'Algarve et découvrez l'influence des Maures dans l'imposant château en pierre rouge de la ville.
  • Profitez de la vue sur le sommet de la montagne Monchique et arrêtez-vous dans l'un des nombreux restaurants et cafés en vous dirigeant vers le charmant village de Caldas De Monchique avec ses célèbres spas romains.
  • Dîner à la marina de Vilamoura avec de bonnes options de soirée pour le dîner. C'est également l'endroit idéal pour réserver une promenade en bateau le long de la côte.

Se rendre à l'Algarve

L'aéroport de Faro (FAR) est le principal aéroport de l'Algarve. Il est à 4 km à l'ouest de la ville de Faro. Peu de visiteurs restent à Faro, préférant plutôt explorer les plages gays et les charmantes villes de l'ouest. L'aéroport est extrêmement fréquenté en été. La plupart des transporteurs européens à petit budget et charter volent vers Faro.

Se rendre de l'aéroport à votre hôtel

  • Louez votre voiture à l'avance et évitez les longues files d'attente à l'aéroport.
  • Taxi / Transfert privé - peut être coûteux en fonction de l'emplacement de votre hôtel. Réserver à l'avance.
  • Navettes d'hôtel - la plupart des hôtels offrent un service de transfert d'aéroport.

Trains

  • Prenez le train depuis Lisbonne et Faro avec 5 trains par jour. Le trajet dure environ 3 heures.

Location de voiture

  • Conduire depuis Lisbonne est relativement simple. C'est l'autoroute la plus grande partie du chemin de Lisbonne à l'Algarve gay. Ceux qui viennent d'Espagne peuvent emprunter la double voie A22 qui relie la frontière espagnole à Lagos. Notez qu'il existe plusieurs routes à péage sur cet itinéraire.

Taxis

  • Des taxis sont disponibles dans toutes les villes et villages. Le meilleur endroit pour en signaler un est une station de taxis officielle. Vous pouvez les repérer par leurs livrées beiges ou vertes et noires. Tous sont mesurés. Il y a des frais supplémentaires pour les bagages.

bus

EVA et Frota Azul sont les principales compagnies de bus de la région et offrent des services limités entre les villes de Portimao et Albufeira et les plages populaires.

Quand visiter l'Algarve gay

L'Algarve a un climat agréable toute l'année avec des hivers courts et des étés longs et chauds. L'Algarve gay est une destination populaire presque toute l'année.

Si vous voulez éviter la chaleur, visitez de mai à début juillet. La mi-juillet à la fin septembre est la période la plus occupée pour parfaire votre bronzage à mesure que les températures montent en flèche. Le temps chaud s'étend jusqu'à la fin octobre lorsque vous pouvez profiter des festivals traditionnels de fin de saison.

Partagez cette page avec vos amis!

Autres nouvelles du tourisme gay

Guide gay d'Asbury Park

Gay Asbury Park est une ville animée située le long de la côte du New Jersey. Explorez les meilleurs bars, hôtels, restaurants et choses à voir et à faire.
Guide Gay Pensacola

Guide Gay Pensacola

Pensacola, sur la côte d'Emeraude de Floride, possède des plages de sable fin, de superbes restaurants et un accueil chaleureux pour les gays.
Événements du week-end du Gay Memorial Day

Les meilleures fêtes gay à assister à ce week-end du Memorial Day

Le week-end du Gay Memorial Day marque le début de la saison estivale. De Dallas à Pensacola, Puerto Vallarta et au-delà. Où ensuite?
Locations de plage d'été à Fire Island

Les 10 meilleures locations de plage de Fire Island pour l'été

Des maisons de plage en bord de mer sur Cherry Grove aux maisons modernistes à The Pines, nous avons sélectionné les meilleures options disponibles sur Fire Island.