Gay Crete - L'évasion parfaite à la plage!


La Crète gay devrait devenir l'une des îles les plus fréquentées cet été, offrant des vacances plus détendues que ses célèbres îles voisines. Découvrez plus de Mykonos avec notre guide de la Crète gay.

Guide gay de la Crète

Agios Nikolaos, l'une des destinations les plus pittoresques de la Crète gay.

Crete, avec plus de 8,000 80 kilomètres carrés, est XNUMX fois plus grand que Mykonos. L'île est célèbre pour sa scène de plage gay sous le radar. La Crète est une grande île et vous n'allez pas tout voir en un jour!

La plupart des gens commencent leur voyage dans la capitale (à l'aéroport de Heaklion). Nous vous recommandons de rester quelques jours ici pour profiter des plages et des bars gays de Heraklion. Louez une voiture et explorez les villages au sud de l'île pour une expérience insulaire plus authentique. Mangez bien des tavernes locales et découvrez des plages isolées avec une nuance de bleu qui resteront avec vous longtemps après la fin de vos vacances.

La vie en Crète gay

Alors que la scène gay locale est discrète, vous trouverez des bars animés et des cafés et restaurants gay friendly le long de la côte nord de la Crète. La scène des bars gays et la vie nocturne sur l'île de Crète sont centrées dans sa capitale, Héraklion.

La zone à l'est d'Héraklion jusqu'à Malia est la partie cosmopolite de l'île. La ville touristique mais charmante de Hersonissos offre également d'excellentes options pour la vie nocturne et l'hébergement LGBT.

Visitez la capitale Héraklion

Guide gay d'Héraklion

Héraklion, la capitale, est une charmante ville avec de charmants cafés et bars.

Héraklion est une ville d'évasion tranquille dans un cadre luxuriant, célèbre pour ses sites archéologiques, son architecture vénitienne et ses superbes plages. La vie ici se déroule à un rythme encore plus lent que le reste de l'île.

Il y a plusieurs bars et cafés gay et gay-friendly disséminés autour d'Héraklion. La Brasserie est l'endroit gay de facto à visiter dans la capitale.

Héraklion est un excellent point de départ pour explorer le reste de la Crète ou même les autres îles grecques voisines telles que Santorin.  Découvrez les circuits et attractions les plus populaires.

Hôtels gais bienvenus à Héraklion

Hôtel Olive Green

Hôtel Olive Green

Le 4 Star Olive Green Hotel est situé au centre d'Heralkion, dans le quartier commerçant animé de la ville. Des lits confortables, un excellent emplacement et une atmosphère moderne en font un endroit idéal pour explorer la scène gay avec style.



Booking.com

Hôtel Infinity City Boutique Hotel

Infinity City Boutique Hotel

Hôtel 3 étoiles offrant un excellent service, des lits confortables et un patio ou une terrasse dans chaque chambre.



Booking.com

GDM Megaron

GDM Megaron

Le 5 étoiles GDM Megaron est un véritable monument situé au cœur d'Héraklion. Perfection pure.



Booking.com

Hersonissos - une ville balnéaire gay friendly.

Hersonissos

Hersonissos, ses bons restaurants, ses cafés et ses plages en font une visite incontournable!

Hersonissos est au cœur de la Crète gay, prenant vie pendant les mois de juin à septembre. La ville abrite la plage gay la plus populaire de l'île, la plage de Sarantari, ainsi que d'autres belles plages, dont Agia Pelagia. Il y a aussi un bar gay appelé YOLO Bar, situé dans le port de Hersonissos.

Meilleures astuces!

  • La ville balnéaire voisine de Malia est à seulement 15 minutes de Heronissos, est bien connue pour sa vie nocturne trépidante et abrite Nova Bar, un lieu gay populaire très fréquenté pendant la saison.
  • Évitez les restaurants touristiques de plage et allez légèrement à l'intérieur des terres et explorez le monde des tavernes crétoises authentiques servant des plats locaux authentiques à moitié prix! Les pites - tartes - sont la fierté de la gastronomie crétoise. Tartes au myzithra (un fromage de petit-lait doux et acidulé), arrosées de miel Tartes à l'horta ou à la viande. Petites tartes, grandes tartes, tartes frites, cuites au four, fines comme une crêpe ou tordues en corde et enroulées comme un escargot.

Hôtels gais bienvenus à Hersonissos

Hôtel Central Hersonissos

Hôtel Central Heronissos

Le 3 étoiles Central Hersonissos Hotel est un hôtel familial à 200 m de la plage et à 300 m de la ville. Chaque chambre comprend une salle de bains privative, la climatisation et une télévision.



Booking.com

Elysée Hersonissos

Elysium Hôtel

Doté d'une magnifique piscine extérieure et d'un restaurant, l'établissement 5 étoiles Elysium Boutique Hotel & Spa (Adults only) propose des hébergements à Analipsi, à Hersonissos. Le complexe dispose d'une plage de galets privée. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement.



Booking.com

Hôtel Villaggio

Hôtel Villaggio

Hôtel 4 étoiles réservé aux adultes offrant un design moderne et un excellent petit déjeuner. Les grandes chambres offrent toutes les commodités et l'emplacement constitue une base idéale pour visiter les plages gays à proximité de l'exploration du centre-ville.



Booking.com

Villa Crète

Villa Crète

Dotée d'une piscine à jets chauffée privée, la Villa Crete est située dans la ville de Hersonissos. Cette villa climatisée dispose d'un logement entièrement équipé et élégamment décoré avec vue sur la mer de Crète, le jardin et la montagne. La propriété est à seulement 500 m de la plage de sable.

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos est une image parfaite! Et amusant.

Agios Nikolaos a tout ce dont vous avez besoin pour une escapade à la plage; couchers de soleil pittoresques, mecs sexy et excellents repas et cocktails. À environ 30 minutes d'Hersonissos, la ville balnéaire abrite certaines des plages les plus spectaculaires de Crète. Il y a beaucoup de lieux gay-friendly en ville.

  • Rendez visite au Café-bar Palazzo à toute heure du jour ou de la nuit pour salades, toasts, jus et cocktails.
  • Dîner au restaurant pour une occasion spéciale? Vous ne pouvez pas vous tromper avec Restaurant Migomis avec des vues imprenables, des nappes en lin et une ambiance cool. Pour quelque chose de plus décontracté, consultez le café.

Agios Nikolaos Hotel Recommandations

Minos Beach Art Hotel

Minos Beach Art Hotel

Obtenez le traitement des célébrités avec un service de classe mondiale au Minos Beach Art Hotel. Situé à seulement 800 mètres du centre d'Agios Nikolaos, le Minos Beach Art Hotel propose une variété d'hébergements, allant des suites aux villas exclusives.



Booking.com

Ikaros Art Hotel

Ikaros Art Hotel

Superbe hôtel 2 étoiles, digne de plus, offrant une terrasse ensoleillée et une vue sur la ville, l'hôtel Ikaros est situé à Ágios Nikólaos, à seulement 150 m de la plage et à quelques pas des restaurants et des cafés.



Booking.com

St.Nicolas Bay Resort

St.Nicolas Bay Resort

Faites-vous plaisir au St. Nicolas Bay Resort se trouve sur une plage privée, à 1.5 km d'Agios Nikolaos. Il dispose de 2 piscines extérieures et d'un luxueux spa et centre de bien-être.



Booking.com

Agios Nikolaos - Hôtels à proximité



Booking.com

Plages de Crète gay

Plages gays en Crète

Eaux cristallines d'Hersonissos

Ce qui manque à la Crète en termes de scène gay est plus que compensé par ses superbes plages gay. La Crète compte plus de 10 plages gay populaires disséminées à travers l'île. Les plages gay les plus populaires incluent la plage de Sarantari près de Hersonissos, la plage de Komos près de Matala, la plage de Kavros près de Georgioupolis et la plage de Maherida près de La Canée!

Agios Nikolaos et Elounda Bay sont deux stations balnéaires populaires. Près de la ville d'Agios Nikolaos, vous trouverez les plages de Vai et d'Agia Fotia, qui sont les plages gay friendly de la région.

  • La plage de Sarantari près de Hersonissos est la plage gay la plus fréquentée de l'île, à côté de l'hôtel Hersonissos Maris. Il est situé en face d'une taverne appelée Sarantaris.
  • Komos est une plage estivale animée qui attire de grandes foules. La plage gay est sur le côté droit, face à la mer, à cinq minutes à pied de la plage principale.
  • Kavros / Peristeras a une plage gay située sur le côté droit du rivage au-delà des clubs de plage, à environ 2-3 minutes à pied de la plage principale.
  • La plage de Maherida près de La Canée est en train de devenir l'une des plages gay les plus populaires de Crète grâce à ses plages de sable et à son atmosphère d'après-midi de croisière. La plage gay est par «Akrotiri»

L'occupation et l'homosexualité de ces plages dépendent de la période de l'année que vous visitez.

Gay Pride de Crète

La fierté gay annuelle de Crète a lieu en juin ou juillet et se déroule dans la ville d'Héraklion. C'est une affaire petite mais colorée.

Que voir en Crète

  • L'équipe de Palais minoen de Knossos est magnifique. Allez-y tôt pour éviter la foule
  • Pour quelque chose de différent, visitez les 16 km de long Gorges de Samariá avec plus de 50 canyons de plus à explorer, souvent avec seulement les insaisissables kri-kri (chèvres sauvages) pour la compagnie.

Quand visiter la Crète?

La haute saison s'étend d'avril à la mi-octobre, mais l'île est chaude toute l'année. La fin du printemps et le début de l'automne sont beaucoup plus détendus et la température quotidienne n'est pas si chaude.

Partagez cette page avec vos amis!

Autres nouvelles du tourisme gay

Guide gay d'Asbury Park

Gay Asbury Park est une ville animée située le long de la côte du New Jersey. Explorez les meilleurs bars, hôtels, restaurants et choses à voir et à faire.
Guide Gay Pensacola

Guide Gay Pensacola

Pensacola, sur la côte d'émeraude de Floride, possède des plages de sable fin, de superbes restaurants et un accueil chaleureux et convivial.
Événements du week-end du Gay Memorial Day

Les meilleures fêtes gay à assister à ce week-end du Memorial Day

Le week-end du Gay Memorial Day marque le début de la saison estivale. De Dallas à Pensacola, Puerto Vallarta et au-delà. Où ensuite?
Locations de plage d'été à Fire Island

Les 10 meilleures locations de plage de Fire Island pour l'été

Des maisons de plage en bord de mer sur Cherry Grove aux maisons modernistes à The Pines, nous avons sélectionné les meilleures options disponibles sur Fire Island.