Islande gay, Reykjavik et plus encore.
Depuis plus d'une décennie, l'Islande et sa capitale, Reykjavik, figurent dans pratiquement toutes les «listes cool» sur Internet! Et tandis que la scène gay est assez petite par rapport à ses voisins européens, l'Islande offre quelque chose de particulièrement différent pour le visiteur gay exigeant.
Reykjavik, la capitale du cool, mais avec un accueil chaleureux.
La scène gay islandaise est centrée autour de la capitale, Reykjavik. Située dans le sud-ouest de l'Islande, Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde. Les habitants sont chaleureux et sympathiques et la communauté gay est ouverte aux rencontres avec des visiteurs étrangers. Légalement, les droits des homosexuels en Islande sont considérés comme parmi les meilleurs au monde, avec des droits inscrits dans la constitution du pays.
Laugavegur, Reykjavik's "Quartier gay »
Laugavegur est la longue rue commerçante principale au cœur de Reykjavik gay. Ici, vous trouverez la petite mais intéressante scène gay au coin de Klapparstigur. Les sites suivants sont populaires toute l'année:
- Kiki - un bar totalement camp avec de la musique à l'étage et une atmosphère amusante.
- Barre Bravo - bar intimiste gay-friendly avec DJ sur les ponts, pizzas et paninis.
- Gaukurin - des spectacles de drag, des performances et du plaisir au camp.
- Pigeon - boîte de nuit animée avec une foule mixte gay-friendly. Sympathique avec une terrasse couverte.
La ville a une scène culinaire diversifiée. Certains de nos favoris incluent:
- Essayez le hot-dog islandais traditionnel au Baejarins Beztu.
- Jómfrúin - la maison du smørrebrød danois en Islande, un restaurant gay proposant de délicieux sandwichs danois à base de viande, de fruits de mer et de légumes.
- Cuisine et bar Kol - Les plats internationaux classiques reçoivent une touche de nourriture réconfortante avec une cuisine ouverte offrant un espace repas intime avec des canapés en cuir et un éclairage chaleureux.
Vérifiez les dates pour LE CERCLE D'OR GAY BI-MOIS ET LAGUNE SECRET est une journée fabuleuse avec des collègues LGBTQI +, un guide merveilleux, des paysages spectaculaires suivis de quelques verres et de mieux se connaître pour ceux qui veulent à la fin de la tournée.
Où séjourner en Islande gay - Reykjavik!
Hôtel de charme élégant et moderne situé dans le centre de Reykjavik, à côté de l'opéra islandais. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, un centre de remise en forme et un spa.
Le Radisson Blu 1919 est situé dans le quartier branché de 101, à proximité du port de Reykjavik, à quelques pas des principales rues commerçantes et des bars gays.
L'élégant hôtel Borg de style Art déco surplombe la place historique Asuturvollur dans le centre de Reykjavik. La rue commerçante Laugavegur est à 200 mètres.
Carte gay de Reykjavik, Islande
Laugarvegur 28, 101 Reykjavik, Islande
Situé dans la rue commerçante Laugavegur, l'ION City Hotel propose un hébergement à Reykjavík, une salle de sport et un restaurant. Le musée Einar Jónsson et l'église Hallgrímskirkja sont à 500 mètres. Certains logements disposent d'un coin salon pour se détendre après une journée bien remplie. Certaines chambres offrent une vue sur la mer ou la ville. Une télévision par satellite à écran plat est fournie.
Laugavegur 66101 Reykjavík, Islande
Situé sur Rue commerçante Laugavegur dans le centre Reykjavik, cet hôtel offre chambres modernes avec une télévision à écran plat et Wifi gratuit accès. L'église Hallgrimskirkja se trouve à 5 minutes à pied.
Toutes les chambres de l'Alda Hotel Reykjavík disposent d'une salle de bains privative avec baignoire ou douche, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. Certaines chambres disposent d'un balcon privé avec vue sur la mer ou la ville.
Hotel Óðinsvé, Þórsgata, Austurbær, Miðborg, Reykjavik, Région de la capitale, 101, Islande
L'Hotel Odinsve se trouve à 400 mètres de la place Laekjartorg dans le centre de Reykjavik. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres disposent de la télévision par satellite, de parquet et d'un plateau/bouilloire. Les chambres de l'hôtel Odinsve sont également dotées de couettes et d'oreillers de luxe de Kronborg. Certaines chambres offrent une vue sur la ville. les installations comprennent une terrasse, un café-bar et un balcon au 2ème étage offrant une vue sur la ville. Le restaurant Snaps est un bistrot sur place servant une cuisine danoise pour le déjeuner et le dîner.
Réservez Maintenant
Smiðjustígur 4, 101 Reykjavík, Islande
Situé à seulement 2 minutes à pied de la rue commerçante Laugavegur, le Canopy by Hilton Reykjavik City Center de Reykjavik propose un certain nombre d'équipements, dont une salle de sport et un bar. L'hôtel se trouve à 500 mètres du centre de conférences et de concerts Harpa.
Chaque chambre présente un design islandais minimaliste et est équipée d'une machine à café. La salle de bains carrelée comprend une douche à l'italienne et des articles de toilette gratuits. Un bureau ou un coin salon sont fournis en standard. Le WiFi est gratuit.
Ægisgata 5, 101 Reykjavík, Islande
Dotés d'une pièce à vivre élégante et contemporaine, les appartements indépendants et décloisonnés du Planet Apartments offrent une vue sur la ville et la montagne. Une cuisine entièrement équipée est également standard et des couettes anti-allergiques sont proposées. Avec un balcon, WiFi gratuit
Reykjavík, Islande
Tous les salons lumineux du Briet Apartments comprennent une télévision par satellite à écran plat, un coin salon et du parquet. Chaque logement dispose également d'un coin repas et de matériel de repassage. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, une cuisine bien équipée et une vue sur la ville.
Tryggvagata 21, 101 Reykjavík, Islande
Cet appartement comprend 2 chambres, un salon et une télévision à écran plat, une cuisine équipée avec un coin repas et 2 salles de bains avec douche, lave-linge et machine à café. Cet appartement comprend un balcon et une connexion Wi-Fi gratuite
Laugavegur 38, 101 Reykjavík, Islande
Une cuisine contemporaine entièrement équipée est fournie au CenterSpot Apartments, avec un mobilier et une décoration modernes. Le salon décloisonné comprend une table à manger, un coin salon, une télévision à écran plat avec chaînes internationales et un lecteur DVD.
Réservez Maintenant
Laugavegur 22, Reykjavik,
Le club le plus étrange de Reykjavik! De la bonne musique, une atmosphère amusante et la meilleure foule! Situé au deuxième et troisième étage de Laugavegur 22, entrée de Klapparstígur
Bar gay amusant et convivial avec spectacles de drag certains soirs
Bankastræti 7, Reykjavik,
Fun Bar Offrant une terrasse sur le toit avec vue sur le cœur de Reykjavík
Café-bar écologique chaleureux et accueillant
Veltusund 1, 101 Reykjavík, Islande
Bar cool et branché un peu un hotspot gay. Bonne musique et bonnes boissons. Ambiance très amusante et funky
Tryggvagata 22, Reykjavik,
Un bar mixte / gay proposant des concerts en direct, des spectacles de dragsters, des soirées karaoké
Événements gays en Islande
Toute la ville de Reykjavik célèbre la gay pride en août!
L'Islande a de grands événements gay, dont la Pink Party en février et un superbe défilé de fierté à la mi-août. Reykjavik Bears accueille un événement populaire (anciennement Bears on Ice) début septembre avec des fêtes, des dîners officiels et des voyages vers les attractions touristiques les plus célèbres d'Islande.
Fierté Reykjavik
Quand visiter Gay Iceland?
La haute saison de l'Islande est en été de juin à août. Vous trouverez de meilleurs tarifs sur hôtels en mai ou septembre et le temps sera encore assez doux. L'hiver est une expérience complètement différente lorsque vous pouvez explorer de magnifiques paysages d'hiver et les superbes lumières du Nord.
L'Islande coûte-t-elle cher?
L'Islande n'est pas bon marché. L'alcool est assez cher par rapport au reste de l'Europe. Les hôtels, la nourriture et les transports sont également chers. Gardez un œil sur les spéciaux happy hour dans les bars gays!
Se déplacer à Reykjavik et en Islande
La meilleure façon de voir l'Islande est de louer une voiture. Il peut vous faire économiser de l'argent sur des taxis coûteux et vous permettre de découvrir tout ce que l'île a à offrir.
L'aéroport international de Keflavik se trouve à 30 à 40 minutes de route de Reykjavík, alors prévoyez à l'avance lors de l'organisation de votre hôtel. Il existe des services de bus disponibles, car le covoiturage ou les taxis peuvent être assez chers, bien qu'ils soient également disponibles.
Que voir en Islande Gay?
- Le Blue Lagoon - aucun voyage ne peut être complet sans une visite de ces eaux chaudes! Les réservations sont recommandées.
- Réserve naturelle de Dyrhólaey - Admirez la réserve de macareux, toute l'année.
- Les lumières du nord - Jetez un œil à ces lumières insaisissables. Obtenez un guide pour vous aider à planifier le meilleur moment pour visiter chaque année. (généralement en octobre et février)
- Parc national de Thingvellir - Idéal pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent l'aventure. Les points forts incluent la plongée en apnée et la plongée sous-marine dans le lac des eaux claires de la fissure de Silfra.
- Imaginez la tour de la paix sur l'île de Viðey dans la baie de Kollafjörður. Ce bâtiment poignant est un magnifique mémorial à John Lennon de sa veuve, Yoko Ono. Avec le spectacle de lumière spectaculaire la nuit.
- Visitez Hallgrimskirkja, la plus grande église d'Islande et prenez l'ascenseur jusqu'au sommet pour voir la magnifique ligne d'horizon de Reykjavík.
- Apportez un maillot de bain - La plage de Nauthólsvík est une plage géothermique artificielle. L'eau géothermique chaude se mélange bien avec l'eau de mer froide pour une baignade confortable.
- Cherchez le musée phallologique, (vous ne pouvez pas le manquer, il se trouve dans la principale rue commerçante). Leur devise "Tout est question de bites!"
Partagez cette page avec vos amis!
Autres nouvelles du tourisme gay
Guide Gay à Rio
Guide gay de Torremolinos
Les meilleurs événements gays de Thanksgiving aux États-Unis
Guide de Bangkok Gay
Dernières nouvelles du tourisme gay
- Les meilleurs événements et escapades du Nouvel An gayLundi 16 septembre 2024 - 8h30
Des White Parties à Bangkok et Puerto Vallarta aux feux d'artifice à Rio et Sydney, voici nos meilleurs choix pour une escapade du Nouvel An gay.
- Les meilleures semaines de ski gayDimanche 1er septembre 2024 - 8h21
Des soirées après-ski à Aspen aux pistes de Queenstown en septembre, voici les meilleures semaines de ski gay à ne pas manquer en 2025.
- Les meilleurs événements gays d'HalloweenSamedi 24 août 2024 - 8h01
Préparez-vous pour une saison de garçons effrayants, de costumes sexy et de fêtes inoubliables, d'Austin à la Nouvelle-Orléans et au-delà avec notre guide des meilleures fêtes d'Halloween gay.
Événements et articles tendance
Voici les événements les plus populaires recherchés et consultés par nos lecteurs au cours des 7 derniers jours :