Guide gay de Tulum


Gay Tulum était un lieu de villégiature pour les rois mayas, les adorateurs du soleil d'origine et leur héritage peuvent encore être vus aujourd'hui, directement sur la plage.

Guide gay de Tulum

Les ruines de Tulum, l'une des plus visitées du Mexique.

Tulum, à seulement 40 minutes en voiture de la proximité Playa del Carmen est situé au bout de la Riviera Maya. La Riviera est une magnifique étendue de côte qui s'étend de 10 miles au sud de Cancun, comprend la ville balnéaire de Playa del Carmen et se termine à 75 miles plus tard à Tulum.

Tulum est entouré de magnifiques jungles luxuriantes et de cénotes d'eau douce magiques. Il abrite également de superbes hôtels, des restaurants authentiques et des bars à cocktails sympas. Avec des plages de sable fin, un temps parfait et des eaux cristallines, il est facile de se perdre dans ce paradis mexicain.

Où se loger à Gay Tulum?

Tulum regorge de charmants hôtels de charme indépendants offrant un luxe en bord de mer avec une ambiance détendue, embrassant la beauté naturelle de la jungle environnante.

Hôtel Jashita

L'Hôtel Jashita, l'un des nombreux petits hôtels de charme sur la plage de Tulum.

Tulum est à peu près divisé en 2 zones principales: le pueblo (centre-ville) et la playa (plage), distantes d'environ 5 km l'une de l'autre. Il n'y a pas de réseau électrique atteignant la zone de la plage, ce qui signifie que les hôtels sont indépendants ou appartiennent à de petites chaînes locales de haute qualité - confortables par nécessité parce qu'ils sont tous alimentés à l'énergie solaire ou gérés par de petits générateurs

Réservez très tôt pour les meilleurs hôtels de la plage de Tulum. Six mois à l'avance c'est bien, neuf mois c'est mieux.

Tulum a plusieurs belles villas sur la plage et dans la ville. Ils sont finis à un niveau très élevé et certains offrent même un chef à plein temps! Les villas sont idéales pour les occasions spéciales ou pour les groupes à la recherche d'un luxe 5 étoiles abordable. Consultez notre guide des 10 meilleures villas à Tulum!

Hôtels recommandés à Gay Tulum

Hôtel Mezzanine

La mezzanine

Donnez-vous l'occasion d'en profiter. Profitez du bonheur, des rayons du soleil, d'une belle plage et de vues à couper le souffle. Savourez un excellent service dans un superbe hôtel luxueux. Mezzanine vous offre les vacances mexicaines que vous attendiez.



Booking.com

La valise

La valise

Le meilleur hôtel de charme de Tulum sur la plage - La Valise est la parfaite escapade à la plage et dans la jungle avec ses belles chambres et ses superbes vues sur la plage, ce qui en fait le séjour le plus pittoresque sur la plage de Tulum. Piscine à débordement chauffée avec vue sur la jungle à une extrémité et vue imprenable sur l'océan des Caraïbes de l'autre côté. Des lits directement sur la plage pour se prélasser dans la journée ou se coucher sous les étoiles la nuit.



Booking.com

Una Vida Tulum

Una Vida Tulum

Cet hôtel est situé à The Pueblo. Ce quartier a une ambiance locale, des hôtels de charme et situé à environ 15 minutes à vélo des plages.

Onze villas séparées et indépendantes, avec vue sur la jungle et le jardin. Parmi les grands arbres, les attrapes-rêves et l'artisanat local, avec une piscine zen et un espace commun, Una Vida convient aux familles, aux amis et aux couples à la recherche d'une atmosphère calme, amusante et chic pour passer du temps ensemble.



Booking.com

Carte gay de Tulum

Bars gay et gay friendly à Tulum

Scène gay de Tulum

Tulum est une destination de laissez-faire décontractée avec une attitude vivre et laisser vivre. La scène est définitivement gay-friendly, moins de circuit-party et plus de T-dance l'après-midi.

Tulum est sûr, convivial et fonctionne à son rythme. Pas besoin de se précipiter ou de regarder.

La ville attire des visiteurs du monde entier, des hippies expatriés aux hipsters. Peu importe où vous visitez, vous trouverez un accueil chaleureux de la part des habitants et des autres voyageurs.

Bars gay-friendly à Tulum

  • Fruités Le bar à cocktails est le seul bar gay de Tulum. *Fermé en déc.2021
  • gitan a une ambiance décontractée et une grande terrasse avec un excellent menu de cocktails. Commandez du Mezcal ou du Gin mexicain.
  • Essayez des cocktails savamment préparés à Casa Jaguar, où ils combinent du mezcal avec de l'hibiscus, de la cannelle et de l'orange.
  • Todos Santos a un excellent service, une excellente musique et dans un endroit élégant.
  • Parce que Batey, (cherchez le vieux Beetle aux couleurs vives garé à l'extérieur) un bar du centre-ville spécialisé dans les mojitos à base de fruits locaux, pressés pendant que vous regardez.

Restaurants Gay Friendy à Tulum

Vous trouverez les meilleurs restaurants de Tulum dans la zone Pueblo et Middle Beach. Le Pueblo a des restaurants plus authentiques et abordables, tandis que la Middle Beach Zone a des restaurants plus chics et haut de gamme. La plupart des restaurants dans les zones de plage sont du côté de la jungle de la route avec des sièges à l'extérieur.

  • Parce que Tunich pour un excellent brunch toute la journée, y compris des chilaquiles et des egges benedict.
  • Essayez le ceviche et les fruits de mer à Le chameau
  • Dînez au Los Aguachiles. Essayez leurs figurines los (wraps de laitue avec fruits de mer frais) et aguachidos, une version nordique extra-épicée de ceviche avec concombre, oignon rouge mariné, chou violet et une salsa habanero que le menu dit est «râpé pour avoir tué une gueule de bois».
  • Essayez Posada Margherita un fabuleux restaurant italien en bord de mer avec des pâtes et des pizzas fraîchement préparées.
  • Hartwood est alimenté à l'énergie solaire et à la bougie avec une politique de premier servi et un menu changeant tous les jours qui s'épuise rapidement!
  • Essayez MEZE est une élégante taverne grecque spécialisée dans les assiettes meze (la version grecque des tapas) et les cocktails créatifs.
  • Arca se trouve dans la zone de Middle Beach et sert des plats maya-mexicains cuits à la flamme et est ouvert du mardi au dimanche. Les réservations sont recommandées. En espèces seulement..
  • Clan Destino, également dans la zone Middle Beach est construit autour d'un cénote privé dans la jungle et sert de délicieux hamburgers et des cocktails classiques.
  • Sauvage est une expérience culinaire chic dans la jungle proposant des plats mexicains gastronomiques. Idéal pour une occasion spéciale.
  • Les amateurs de viande adoreront Casa Banane avec le meilleur steak de la ville et un chorizo ​​maison incontournable.

Carte de crédit V Cash? Comment payer.

La plupart des restaurants et bars, même les plus chers, ne sont payants qu'en espèces. Vous pouvez payer en pesos mexicains ou en dollars américains, mais le taux de change joue en votre faveur si vous payez en pesos. Heureusement, il y a beaucoup de guichets automatiques dans les environs - assurez-vous simplement que celui où vous êtes distribue la monnaie locale.

Plages de Tulum

Tulum est dotée de plages vraiment incroyables avec du sable blanc poudreux et des eaux azurées. Les plages sont idéales pour la baignade car Tulum est protégée contre les mers agitées de l'île voisine de Cozumel. La plage est divisée en 4 zones environ.

  • La zone de plage nord est un quartier calme et romantique avec de grands hôtels et restaurants à proximité des anciennes ruines mayas.
  • La ville balnéaire est au centre, animée de boutiques, de restaurants et d'hôtels.
  • La zone de plage intermédiaire a des hôtels de luxe et une excellente option de vie nocturne tandis que la zone de South Beach est plus détendue et abrite des hôtels de luxe et des retraites de yoga.

Playa Ruinas

L'une des plages les plus photographiées des Amériques, cette plage abrite le Castillo au sommet d'une falaise, construit comme une tour de guet dans le 13th siècle. Il est devenu le troisième site archéologique le plus visité au Mexique après Teotihuacan et Chichén Itzá. La plage elle-même est cependant calme et détendue. Réservez un hôtel près d'ici!

Santa Fe

La plage de Santa Fe se trouve à 5 minutes des ruines mayas et est l'endroit idéal pour un après-midi de bronzage.

Playa Paraiso

Cette plage porte bien son nom et est à la hauteur de sa réputation. La plage est entourée de palmiers et de falaises escarpées. La plage est grande, donc même quand il y a beaucoup de monde, il y a beaucoup d'espace, et si vous avez un petit creux, dirigez-vous vers certains des grands restaurants en bord de mer pour la nourriture et les cocktails. Restez près de Playa Paraiso.

South Beach

Pour une expérience de plage vraiment luxueuse, louez une cabane à la Casa Malca ou aux clubs de plage Nest (réservations recommandées). Pour une expérience de plage plus discrète, visitez les clubs de plage Om ou Maalix

Zone de Middle Beach

C'est le front de mer le plus animé de Tulum, bordé d'hôtels, de restaurants, de boutiques et de bars. La plage est longue et pleine de sable blanc sucré ininterrompu. Essayez le club de plage Cocos pour une ambiance animée et des voisins de chaise longue branchés!

Plages au-delà de Tulum

Plage d'Akumal est à seulement 30 minutes en voiture du centre de Tulum. Il a tout ce dont vous avez besoin pour une escapade à la plage avec de nombreux restaurants, bars et chaises longues à louer.

Ceux qui recherchent une retraite plus détendue devraient se diriger vers «Secret Beach», un endroit isolé situé au fond de la réserve de biosphère de Sian Ka'an. Il faut environ une heure pour arriver à vélo!

Tulum Top choses à voir et à faire!

Même si Tulum est petit, il regorge de nombreux sites à voir! Il y a bien plus à faire à Tulum que les points chauds à proximité de Cancun ou de Playa del Carmen.

  • L'attraction principale de Tulum, la plage, est séparée du centre-ville par un court trajet en voiture ou une longue promenade, donc louer un vélo pendant quelques jours pendant que vous y êtes.
  • Plongez dans le Grand Cenote, l'un des plus beaux cenotes d'eau douce aux eaux claires, parfait pour la plongée avec tuba. Calavera et Carwash valent également le détour.
  • Faites une excursion d'une journée à Akumal, où vous pouvez faire de la plongée avec les tortues.
  • Aucun voyage à Tulum n'est complet sans une visite au Ruines mayas, perché sur une falaise avec des vues panoramiques.
  • Explorez les Réserve de biosphère de Sian Ka'an, qui se traduit par «là où le ciel est né» et explorez ses plages vierges et ses merveilles naturelles.
  • Emmenez vos papilles dans un voyage à travers l'esprit artisanal le plus renommé du Mexique: Mezcal!
  • Amusez-vous au Xel-Ha éco parc d'attraction. Sautez de la falaise du courage, explorez les ruines, tyrolienne à travers la jungle ou détendez-vous dans un hamac.

Se déplacer à Tulum

Zones de Tulum

Tulum se compose de trois zones: Tulum Pueblo, le centre-ville où vous pouvez trouver de nombreux restaurants; Zona Hotelera, la zone hôtelière à proximité de la plupart des plages; et les ruines de Tulum, qui abritent de nombreuses anciennes structures mayas de la région.

Depuis l'aéroport

L'aéroport le plus proche de Tulum est Cancun (CUN). Tulum est située à environ 81 km de Cancun. Yellow Transfers propose un bus de l'aéroport international de Cancun au terminal Tulum ADO Autobuses toutes les 131 minutes. Un taxi coûtera environ 30 EUR et prendra environ une heure et demie.

Louer une voiture à Tulum

Louer une voiture est facile et de nombreux hôtels vous permettent de vous garer. Vous pouvez louer à l'aéroport de Cancun et faire un tour rapide en toute sécurité sur l'autoroute principale. Si vous arrivez à Cancun à une heure chargée de la journée, vous pouvez prendre un service de navette partagée ou louer une voiture privée

Se déplacer

La meilleure façon de se déplacer à Tulum est le taxi. Vous pouvez marcher ou bicyclette aux plages, aux ruines et à Tulum Pueblo. Vous pouvez louer une voiture à Cancún ou à Playa del Carmen.

Gay Tulum - Quand visiter?

  • Les mois les plus pluvieux de Tulum sont juin, septembre et octobre. évitez septembre et octobre, les mois les plus pluvieux.
  • La période de trois mois de fin octobre à décembre est le meilleur moment pour visiter, lorsque la saison des ouragans est terminée et que le temps est chaud mais pas extrêmement chaud.
  • De janvier à mars, la plus grande vague de touristes est observée, alors évitez cette période si vous n'êtes pas fan de la foule.

Villas à Tulum

Villa Guacamaya

10 voyageurs · 4 chambres · 6 lits · 4.5 salles de bain

Villa Guacamaya

Magnifique villa avec piscine privée et salle de sport dans le quartier calme de Holistika à Tulum. À 2 minutes en voiture du centre-ville et à 15 minutes de la plage.

Yaakunah Tulum Accueil

7 voyageurs · 3 chambres · 4 lits · 3 salles de bain

Luna Mexicana

Situé à 5 km du site archéologique de Tulum, le Yaakunah Tulum Home propose une piscine extérieure, un jardin et des hébergements climatisés avec balcon et connexion Wi-Fi gratuite.

Découvrez le top 10 des villas à Tulum!

Partagez cette page avec vos amis!

Autres nouvelles du tourisme gay

Guide gay de l'Algarve

Guide gay de l'Algarve

Guide Gay Algarve, découvrez les meilleurs endroits pour séjourner et jouer en Algarve. Explorez les belles villes côtières portugaises d'Albufeira, Portimao et Lagos.
Top 5 des événements gay d'été

Les 5 événements gays d'été les plus populaires en Amérique du Nord

De Pensacola à Puerto Vallarta, nos lecteurs ont hâte de recommencer à voyager et ce sont les 5 événements les plus recherchés en 2021.
Villas gays à Santorin

Santorin, 10 escapades gay de luxe!

Notre collection de villas à Santorin gay offre des finitions de luxe, de grandes piscines et un accès à proximité aux meilleurs restaurants et bars de l'île.
Gay Ibiza Hébergements, Villas

10 superbes villas à Ibiza gay

Découvrez notre top 10 des villas à Ibiza. Situé dans des endroits magnifiques, à quelques minutes en voiture de la scène gay animée de l'île.