Dates de l'événement
À partir de : samedi 10 août 2024
Au : dimanche 18 août 2024
La Gay Pride de Copenhague organise un festival coloré et politique avec des prix, des fêtes, des concerts et des films, autour de la place de l'hôtel de ville.
Chaque année en août, la Gay Pride de Copenhague organise un festival coloré et politique avec des prix, des fêtes, des concerts et des films autour de la place de l'hôtel de ville.
- Visiter pour la fierté ? Réservez votre hôtel proche des bars gay du centre le long de Studiestraede. Restez au Hôtel Sp34 avec des chambres élégantes et minimalistes au design Scandi et à quelques pas de la vie gay animée de la ville.
L'événement
- 10 août au 18 août 2024 – La fierté de Copenhague a lieu fin août, époque à laquelle la plupart des garçons danois les plus sexy reviennent de leurs vacances d'été annuelles, bronzés et polis pour un week-end de fête.
- Le défilé et la semaine de la fierté ont lieu depuis 1996.
Place de la fierté de Copenhague
- Du mardi 13 au dimanche 18 août 2024- La place principale de la ville est transformée en place de la fierté (à Radhuspladsen et Stroget), pendant la semaine de la fierté, avec une scène proposant des spectacles chaque soir.
- La place Copenhagen Pride abrite également divers magasins proposant de la nourriture et des boissons. L'accès au carré est gratuit, cependant vous pouvez montrer votre soutien à la Pride en achetant le bracelet officiel de la Pride.
- Chaque soir, le spectacle sur scène est différent, d'une soirée des années 70 et 80 à une soirée musicale suédoise/Eurovision. Ne manquez pas le spectaculaire Friday Night Drag.
- Restez près de la place de la fierté et considère le Citoyen M, à seulement 150 mètres de la place offrant des chambres élégantes au design moderne.
Drag Night Copenhague
- Vendredi 16 août 2024 – Annuel de la fierté de Copenhague Drag Night est devenu une institution avec une gamme incroyable de plus de 25 drag kings, drag queens et artistes non binaires.
Défilé de la fierté de Copenhague
- Samedi 17 août 2024 – Plus de 20,000 XNUMX visiteurs assistent à la Pride Parade. C'est le jour le plus important de la semaine de la fierté de Copenhague et se tient le deuxième samedi.
- À 1 heures, la parade de la Gay Pride de Copenhague quitte Frederiksberg Rådhusplads composée de 160 groupes avec 40.000 3.3 participants marchant le long du parcours de 300.000 km de l'hôtel de ville de Frederiksberg à l'hôtel de ville de Copenhague. Le défilé est vu par plus de XNUMX spectateurs le long du parcours.
- Si vous souhaitez transformer votre look de parade, dirigez-vous vers le jardin confortable de l'Alhambra à partir de 11h pour une transformation complète par certains des meilleurs maquilleurs de la ville. Arriver tôt.
- Restez près de la Parade au Hôtel Radisson Collection Royal et faites-vous plaisir avec des vues épiques et un design scandi classique.
Fêtes de la fierté fétichiste
- 10 août au 18 août 2024 – SLM Copenhague (Scandinavian Leather Men) est le plus grand club fétichiste gay de Scandinavie et accueille la populaire Bears "Beard" Party et Jock and Full Fetish Nights pendant la Copenhagen Pride. Consultez le programme complet des événements.
Grande fête d'été à la Gay House
- Samedi 17 août 2024 – 20h00 – 06h00 – La Gay House organise une autre fête d'été. Lancez la semaine de la fierté lors de la légendaire fête d'été avec plus de 600 autres invités. Venez dans votre tenue la plus aventureuse. Ou tout comme vous. Mais viens faire la fête.
- Le Bøssehuset (Gay House) est un espace culturel et de rencontre proposant régulièrement des représentations théâtrales et musicales, des expositions, des conférences et des fêtes.
Fêtes de rue de la fierté de Copenhague
- Samedi 17 août 2024 – de 12.00h00.00 à XNUMXhXNUMX - Centralhjørnet Pride Street Party avec bière à l'extérieur, DJS et la fête de la fierté traditionnelle à l'intérieur du bar et dans la rue à l'extérieur. C'est le plus ancien bar gay du Danemark.
- Samedi 17 août 2024 – de 12.00h00.00 à XNUMXhXNUMX – Fête de la rue Studiestraede. Comme toujours, la rue est proche de la circulation et se transforme en une fabuleuse fête de rue organisée par tous les bars de la rue.
Fierté Closing Party
- Dates en attente – de 23.00h05.00 à XNUMXhXNUMX – La chaussure rouge présente la soirée de clôture officielle de la fierté
Autres événements de la fierté de Copenhague
- Art arc-en-ciel – La Galerie nationale du Danemark, Copenhagen Contemporary et l'événement Saint Stephen's Church accueillent des expositions et des collections spéciales pendant toute la semaine.
- Conférence sur les droits de l'homme – Plus de 80 événements différents sur les droits de l'homme ont lieu au cours des 7 jours de la fierté. C'est l'un des programmes les plus étendus d'Europe.
- Visites des canaux et à pied - Faites une visite unique du canal avec une drag queen comme guide ou explorez l'histoire de la ville avec une visite à pied de la fierté de Copenhague. – Des informations sont disponibles sur la place de la fierté.
Bars, clubs et fêtes gays de Copenhague
Les bars et clubs gays de Copenhague se trouvent dans le centre-ville autour du célèbre Rue commerçante Strøget, l'un des plus longs d'Europe et à distance de marche facile les uns des autres. De nombreux bars sont regroupés autour de Studiestræde dans le quartier latin historique de la ville, parallèle à Strøget.
- Centralhjørnet – Le plus ancien bar de la ville avec des spectacles populaires. (plus de 100 ans)
- Kiss Kiss – Bar mixte et animé avec des garçons mignons et leurs amis.
- Bar pour hommes – Old School, bar sombre et cruising.
- Bar confortable – Bar gay avec petit dancefloor ; attire un public plus jeune.
- G * A * Y Copenhague – Bar gay avec une ambiance de club, piste de danse et spectacles de dragsters.
- Prison CPH – Bar au sous-sol, (pas un club de croisière) peuplier avec ours.
- Masken Bar – Un autre bar de longue date qui attire tous les âges, réparti sur deux étages avec de superbes vues sur la rue.
- oscar – Café et bar gay, populaire auprès de tous et abritant une grande terrasse d'été.
- Café Intime – Plus de 100 ans, une institution de la ville avec de la musique live et de la bonne bière.
- Chaussure rouge – Cocktails, personnel sexy et DJ de fin de soirée.
- Never Mind – Le club de danse nocturne de la ville, plein d'énergie et très amusant.
Où séjourner pendant la Gay Pride de Copenhague
Les hôtels de Copenhague suivants sont proches des bars gays et des événements Pride :
Hôtel Herman K, Hôtel Danmark, Hôtel Alexandra, Scandic Palace,
Où rester près de tous les bars gay.
Nos meilleures sélections 4 aux meilleurs tarifs.
L'Hôtel Royal est l'endroit où nous aimons rester
à Copenhague offrant un excellent emplacement.
Pour plus d'informations et de conseils sur
Visite de la fierté de Copenhague Le Site Web
Presque tous les bars et clubs gays sont situés dans le centre-ville autour de la célèbre rue commerçante Strøget. Ils sont tous à distance de marche les uns des autres.
Réservez en toute confiance. Obtenez les meilleurs prix de notre partenaire Booking.com
Nous avons choisi des hôtels à Copenhague qui vous gardent à proximité de tous les magasins, restaurants et bars
Situé dans le vieux quartier latin de Copenhague, cet élégant hôtel propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres design. À seulement 4 minutes à pied se trouve la principale rue commerçante, Strøget. Climatisation, télévision à écran plat et parquet. Certaines chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse. Le restaurant et le bar sont situés en plein centre animé du hall de l'hôtel.
Situé près de la place de l'hôtel de ville dans le centre de Copenhague, cet élégant hôtel propose une cuisine nordique, un bar populaire et des chambres conçues individuellement avec une décoration moderne, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres spacieuses du Scandic Palace Hotel comprennent la télévision par câble, une salle de bains carrelée de noir et des fauteuils relaxants. La plupart offrent une vue sur le centre-ville animé de Copenhague.
Offrant une vue panoramique sur la ville depuis le toit-terrasse, cet hôtel du centre de Copenhague se trouve entre le musée national de Copenhague et la place de l'hôtel de ville de Copenhague. Une dégustation de vin gratuite entre 17h00 et 18h00 est offerte quotidiennement aux clients au bar du hall. De grandes fenêtres, un bureau et une télévision par câble sont fournis.
L'élégant Hotel Alexandra se trouve à 200 mètres de la place de la mairie de Copenhague et des jardins de Tivoli. Ses chambres insonorisées disposent d'une télévision à écran plat, d'un plateau/bouilloire et d'un mobilier design danois classique. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans toutes les chambres de l'Alexandra, ainsi que dans le hall. Le Spisebaren Knøw propose des plats réconfortants biologiques et des plats danois bien connus
Faits saillants de la semaine de la fierté de Copenhague
Le Danemark a la réputation d’être l’un des pays les plus favorables aux LGBTQ+ au monde. Les relations sexuelles entre personnes de même sexe ont été décriminalisées au Danemark en 1933, ce qui en fait l'un des premiers pays au monde à le faire. En 1989, le Danemark est devenu le premier pays à reconnaître légalement les partenariats enregistrés entre personnes de même sexe. En 2012, le Danemark a légalisé le mariage homosexuel, permettant aux couples de même sexe de se marier et d'adopter des enfants, tout comme les couples de sexe opposé.
Ce quartier est proche de Vesterbro et est connu pour son atmosphère élégante. Il compte quelques bars et cafés LGBTQ+.
Le centre-ville abrite également une concentration de lieux LGBTQ+, ce qui en fait un quartier populaire auprès des habitants et des visiteurs.