Dates de l'événement
A partir de : vendredi 28 février 2025
Au : samedi 8 mars 2025
Le carnaval de Rio est l'une des fêtes les plus importantes et les plus célèbres au monde, des défilés époustouflants et des fêtes de quartier Les bals et fêtes du carnaval gay se déroulent à Ipanema.
Rio de Janeiro est mondialement connu pour son Carnaval et un événement incontournable, une fois dans sa vie, un spectacle à couper le souffle. Le Carnaval de Rio n’est pas seulement le plus grand carnaval du monde ; c'est également une référence à laquelle tous les autres carnavals sont comparés.
- Presque tout le monde a entendu parler du Carnaval de Rio, et les visiteurs étrangers à lui seul comptent plus d'un million chaque année, alors planifiez votre voyage à l'avance, les hôtels se remplissent vite.
L'événement
- Vendredi 28 février – Samedi 8 mars 2025 – Le Carnaval de Rio est peut-être la plus grande fête du monde ; combinant défilés exotiques, circuits parties de classe mondiale et blocos fous (nous en reparlerons plus tard), c'est plein de paillettes, de plumes, de paillettes et de Cariocas chauds ! Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?
Événements du carnaval du circuit gay de Rio
- Les fêtes suivantes ont généralement lieu à partir du premier vendredi du week-end du Carnaval et se terminent le mercredi des Cendres (5 mars 2025). Le programme complet sera mis à jour au fur et à mesure que les événements seront confirmés :
- Carnaval de la Révolution, la célèbre pool party organise une série d'événements, dont sa pool party éponyme, une beach party et une block party
- TNW Carnaval de Rio – The New World et The Home Club présentent le festival Rio Carnival Circuit, cinq jours de fêtes à couper le souffle.
- Guapo – La super fête Guapo, dans le cadre d'un week-end d'événements sur circuit, dont le célèbre La Leche direct de Barcelone.
- Bigger Party Édition Carnaval de Rio, la célèbre épreuve du Circuit de Sao Paulo revient à Rio.
- Xlsior Party Myknnos – Rio Edition – Dans le cadre des célébrations du week-end de TNW à The Home.
- Fête noire de RIO – Superbe production en circuit organisée au Museu de Arte Moderna.
- Pervers – Le superbe événement du circuit espagnol Matinee revient pour un spécial carnaval à The Home.
Bars gays populaires pendant le carnaval de Rio
Profitez des fêtes de rue quotidiennes et des petits défilés chaque jour, et chaque bar et club gay organise une fête différente chaque soir.
- Bateau 1140 Club de danse LGBT avec bar complet et divers événements sur scène, dont des spectacles de samba, de pop et de drag queen.
- Galeria Cafe - Tous les vendredis, Galeria emballe les jeunes chaudasses et quelques-unes de leurs meilleures amies hétéros. La musique va des "flashbacks" aux années 80 et 90 aux divas pop d'aujourd'hui comme Rihanna.
- Bateau La Cueva – Le plus ancien bar gay restant à Rio de Janeiro vaut le détour si vous séjournez à Copacabana.
- Flamant rose – Un bar gay populaire ouvert sept jours sur sept et chaque soir propose un petit quelque chose de différent : DJ, concours de strip-teaseuses, soirées Scruff-app, soirées musicales funk, etc.
- Plusieurs fêtes de circuit et de grands événements sont généralement organisés pendant le carnaval. Dès qu'ils seront confirmés, nous les ajouterons. Notez que les grands clubs tels que The Week et les soirées BITCH ne sont plus ouverts ni n'organisent d'événements.
- Hôtels du centre de Rio doit être réservé longtemps à l'avance. Restez au Emiliano Rio, un hôtel-boutique au cœur de Copacabana avec des suites et des chambres spacieuses, des équipements haut de gamme et un emplacement idéal pour explorer le meilleur de Rio.
Défilés du Carnaval de Rio
- Pendant dix jours, tout Rio célèbre alors que l'horloge tourne jusqu'à l'apogée de la Samba Parade avec certains des costumes et des chars les plus spectaculaires au monde.
- Les principaux défilés les dimanche 2 et lundi 3 mars 2025.
- Le roi du carnaval est Momo, il est le dieu de la moquerie dans la mythologie grecque, et selon la tradition du carnaval, le roi Momo devrait être joyeux et aussi grand qu'une maison. La légende laisse entendre qu'il fut expulsé de l'Olympe pour venir s'installer à Rio, la Cité du Carnaval.
- Le carnaval de Rio s'ouvre officiellement avec la remise de la clé de la ville au roi Momo. Quand le roi Momo samba, tout et tout le monde devrait aussi samba avec lui. Rio célèbre le Carnaval 40 jours avant Pâques.
- Il commence officiellement le samedi et se termine le mardi gras avec le début du carême le mercredi des Cendres, après quoi on est censé s'abstenir de tout plaisir corporel.
- Consultez les guide gay initié à Rio – découvrez les meilleurs bars, restaurants, hôtels et plus encore !
Le carnaval gay et les fêtes de quartier
- Les célébrations gays du Carnaval de Rio commencent bien avant que quoi que ce soit d'officiel ne commence. Faites un tour et arrêtez-vous Ecole de samba Mangueira, où les équipes répètent constamment et où la fierté LGBTQ règne en maître !
- Les Blocos da Rua (fêtes de rue) sont imprégnées d'une petite quantité de sexualité ludique et de fluidité de genre. Mais, une poignée de blocos sont largement reconnus comme gay-friendly (ou GLS, l'acronyme portugais pour gay, lesbienne et sympathisants).
- Pendant le Carnaval, préparez-vous à des drag queens, à des défilés trop indulgents et colorés, ainsi qu'à une "attitude à tout faire". Découvrez les défilés à thème gay tels que Bonitos do Corpo ("beaux corps"), un hommage à la beauté brésilienne et forme humaine.
- Découvrez le meilleur du Blocos gays avec ce guide.
Fêtes de quartier gays avant le carnaval
- Bloco Sereias de Guanabara – Une fête de quartier épique organisée dans la baie de Guanabara, donnant généralement le coup d'envoi de la saison du carnaval quelques semaines avant l'événement principal.
- Bloco Desliga de Justiça – Une icône des célébrations pré-carnaval organise chaque année une fête de quartier épique avec des thèmes différents, toujours une semaine ou deux avant les célébrations principales.
Fêtes de quartier gays les plus populaires
- Bloco Carmelitas – L’une des fêtes de quartier les plus anciennes (plus de 30 ans) et la plus traditionnelle, envahissant les rues de Santa Teresa, au sud de la capitale. Profitez des sons de la samba jusque tard dans la nuit avec un thème unique et de nombreux mecs sexy habillés en religieuses carmélites ! L'événement a lieu le vendredi précédant le carnaval et le mardi gras.
- Será Q Abre? – L’une des plus grandes fêtes de quartier ouverte à tous et animée par la célèbre hitmaker Lexa. Attendez-vous à des spectacles sur scène de classe mondiale, des performances live et une programmation exceptionnelle.
- Fête de TRETA – L'un des organisateurs de fêtes les plus populaires investit le Jardim do Museu de Arte Moderna pour une fête de 14 heures, de 4 heures à 6 heures du matin.
- Fierté de Carna – La plus grande fête de quartier gay de Rio revient sur la Praça Marechal Âncora, une place publique du centre-ville de Rio de Janeiro, au Brésil.
- New Kids On The Block – Un nouveau venu sur la scène des block party, recréant le son emblématique des plus grands boysbands. Un de nos événements phares à ne pas manquer lors des célébrations du Carnaval.
Cha de Alice – Fête de clôture
- Bloco de clôture – Cha de Alice – L'une des Block Parties les plus célèbres, cet événement inspiré d'Alice au Pays des Merveilles a généralement lieu le dernier jour des célébrations du Carnaval, avec plusieurs petites fêtes préparatoires organisées dans les semaines précédant l'événement principal.
Fêtes de quartier de la bande d'Ipanema
- Restez à la Hôtel Sol Ipanema avec une belle piscine sur le toit située à quelques pas de la plage et à proximité des plus grandes soirées et événements gays.
- Descendez dans les rues de Banda de Ipanema (rue Farme de Amoedo) pour des fêtes de rue fabuleusement gays. Plusieurs fanfares et groupes de rue arrêtent la circulation à des points stratégiques de la ville, et certains d'entre eux constituent le Carnaval Gay "officiel" de Rio.
- La Banda de Ipanema ouvre les festivités du Carnaval deux semaines avant la date officielle, organisant trois défilés. Ce groupe de rue attire de nombreuses drag queens qui personnifient différentes images, des plus classiques, comme Carmen Miranda, aux plus bizarres et grotesques. Les deuxième et troisième défilés ont traditionnellement lieu le samedi et le mardi du dernier week-end du carnaval.
- La plupart des écoles de samba rendent hommage aux icônes gays qui défilent dans les rues. De nombreux participants, LGBTQ ou autres, ont participé à ce défilé avec la singulière intention d'embrasser le plus de personnes possible. Si vous souhaitez participer aux festivités de rue, vous avez une raison de plus de le faire : elles sont toutes gratuites. Plus de quatre cents fêtes de quartier et défilés et plusieurs bals officiels, dont un bal LGBT organisé chaque année.
Le Bal du Carnaval
- Les bals célèbres incluent le Magic Ball au Hôtel Copacabana Palace, l'un des événements les plus huppés de la ville.
- Le Scala Ball n'existe plus, bien qu'il apparaisse sur de nombreux guides, ce club est fermé depuis longtemps.
Le Sambadrome
- Le Sambadrome Marquês de Sapucaí est spécialement construit pour le Carnaval de Rio. Le lieu se trouve dans le centre-ville de Cidade Nova, à 25 minutes en voiture d'Ipanema.
- Les défilés du Sambadrome sont très organisés, avec des compétitions féroces entre clubs qui développent des thèmes différents chaque année. Jeunes et vieux, des centaines de Brésiliens dans les clubs officiels de Sumba s'affrontent et dépensent des millions en costumes élaborés, en artistes et en musique. Les clubs sont complets avec des drag queens dans des tenues fabuleuses.
Quand ont lieu les défilés du carnaval ?
- Les défilés ont lieu le vendredi 28 février (9.30h2 à XNUMXh), samedi 1er mars (9.30h4 à XNUMXh), dimanche 2 mars (9.30h2.30 à XNUMXhXNUMX) et lundi 3 mars, (9.30h2.30 à XNUMXhXNUMX).
- Samedi 8 mars – Le carnaval se termine par la parade des champions du samedi soir, essentiellement le meilleur du carnaval.
- Billets pour le Carnaval de Rio Sambadrome peuvent être achetés à l'avance, avec de nombreuses options différentes, des sièges en tribune aux sièges en loge en passant par les tribunes VIP.
Où séjourner pendant le carnaval de Rio
Les hôtels suivants sont proches des bars gays de la ville et à quelques pas des fêtes de quartier gay organisées pendant le carnaval.
Orla Copacabana Hôtel, Rio Othon Palace, Atlantis Copacabana Hôtel, hôtel Fasano
Les économies sur les hôtels à Rio
Réservez maintenant et payez à l'arrivée
Le Windsor Miramar est notre choix quand
à Rio. À Copacabana avec une vue imprenable.
Pour plus d'informations et de conseils sur
Carnaval de Rio, découvrez Le Site Web
La plupart des bars gay Rips sont situés à Ipanema et à Copacabana. La boîte de nuit la plus gay d'Ipanema se trouve sur le bloc de plage de Rua Teixeira de Melo, à côté de Farme.
Le long de la plage de Copacabana, vous trouverez un quartier traditionnellement gay-friendly appelé Bolsa, près du Lido. Les arnaqueurs font à peu près partie de la scène et vous devriez garder une bonne prise sur votre portefeuille
Avenue Atlântica, Copacabana, Zona Sul do Rio de Janeiro,
Situé juste en face de la célèbre plage de Copacabana, le Miramar Hotel by Windsor dispose d'une piscine en granit vert et d'une salle de sport moderne. Propose un service de majordome et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez commencer la journée avec un copieux petit-déjeuner. Cette chambre est équipée de la climatisation, d'une télévision par câble à écran plat, d'un coffre-fort et d'un minibar. La salle de bains comprend des articles de toilette et un peignoir.
Un V. Vieira Souto, 80 - Ipanema, Rio de Janeiro - RJ, 22420-002, Brésil
Bénéficiant d'une piscine sur le toit offrant une vue imprenable sur la mer, l'Hotel Fasano Rio de Janeiro propose des hébergements luxueux en bord de mer sur la plage d'Ipanema. L'établissement propose également un spa et un centre de bien-être.
Élégamment décorées, les chambres de cet hôtel 5 étoiles disposent d'un balcon, de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat, d'un minibar et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et baignoire ou douche. Les chambres spacieuses sont également dotées de parquet et de meubles en bois et en cuir de haute qualité.
Un V. Atlântica 1702Copacabana, Rio de Janeiro22021-000, Brésil
L'élégant hôtel 5 étoiles Copacabana Palace, A Belmond Hotel, Rio de Janeiro propose des chambres luxueuses avec salle de bains en marbre et vue panoramique sur l'océan, situé sur le front de mer de Copacabana à Rio de Janeiro. Les services comprennent un spa de bien-être et 3 restaurants gastronomiques.
Les chambres spacieuses du Copacabana Palace, A Belmond Hotel, Rio de Janeiro sont décorées individuellement avec des meubles anciens anglais et des œuvres d'art originales. Tous disposent de lits king-size, d'une connexion Internet gratuite et d'une paire de tongs Havaianas gratuites. Certaines comprennent un balcon privé offrant une vue panoramique sur la ville ou l'océan.
Un V. Atlântica, 4122 - Copacabana, Rio de Janeiro - RJ, 22070-002, Brésil
Face à
et à moins de 800 mètres de la plage d'Ipanema, l'Orla Copacabana Hotel propose une connexion Wi-Fi gratuite, une piscine sur le toit et un restaurant. Il offre une vue panoramique sur le Pain de Sucre et l'océan.Les chambres de l'Orla Copacabana affichent des couleurs neutres et une décoration moderne. Elles disposent de la climatisation, de la télévision par câble et d'un minibar. Certaines offrent également une vue panoramique sur l'océan.
Accueil - Anciennement The Week, est un club de danse légendaire et hôte des plus grands événements du circuit gay de Rio.
MANSÃO L&D – Discothèque et discothèque
Discothèque LGBT avec musique live, DJ, bonne nourriture, boissons spectaculaires et bien plus encore. Situé à Centro et accueille régulièrement des fêtes d'ours, notamment Papi et Growl.
R. Riachuelo, 97 - Centro, Rio de Janeiro - RJ, 20230-010, Brésil
Heaven a pris le rôle de premier grand club gay de Rio qui joue de la musique house / circuit
Rua Teixeira de Melo 31 Ipanema, Rio de Janeiro 22410-010, Brésil
Une boîte de nuit gay axée sur la DIVERSITÉ et l'INCLUSION.
Depuis 23 ans au cœur d'Ipanema, nous sommes fiers d'être l'un des principaux points de rencontre de la communauté gay
Petit club gay très fréquenté avec 2 bars
R. Rodolfo Dantas, 16 - Copacabana, Rio de Janeiro - RJ, 22020-040, Brésil
Bar gay avec spectacles de dragsters
R. Teixeira de Melo, 47 - Ipanema, Rio de Janeiro - RJ, 22410-010, Brésil
Bar gay populaire avec des spectacles et de bons cocktails
R. Joana Angélica, 40 - Ipanema, Rio de Janeiro - RJ, 22420-030, Brésil
Zazá Bistrô Tropical : Après une journée à la plage, rendez-vous au Zazá pour déguster d'excellents cocktails aux saveurs innovantes, une cuisine délicieuse et un décor d'inspiration mondiale.
Praça da República, 141 - Centro, Rio de Janeiro - RJ, 20211-350, Brésil
Lieu de croisière fascinant. Le meilleur endroit pour le sexe à Rio. Rencontres et sexe garantis ! Une foule jeune de 20 à 40 ans, principalement locale, virile, torse nu. Le bar se trouve en haut d'escaliers étroits directs de la rue, avec un bar cosy, une backroom (couloir sombre en U et cabines) et un petit balcon dans un patio, pour fumer. Il faut s'y rendre entre 18 et 21h, car il ferme à 22h. Certains hommes arrivent directement de leur bureau, enlèvent leur costume et ouvrent la chemise. Des casiers sont à votre disposition. Préservatifs disponibles, apportez votre lubrifiant. L'action se déroule dans le couloir, les cabines ou les confortables fauteuils du bar.
Rua Miguel Lemos 51 Copacabana, Rio de Janeiro 22071-000, Brésil
Rios Gay Bears Bar avec des soirées nocturnes régulières comme des DJ, des spectacles de dragsters et des dîners d'ours, des gars plus âgés
R. dos Inválidos, 39 - Centro, Rio de Janeiro - RJ, 20231-043, Brésil
Turma Ok a été fondée en 1961, ce qui en fait le plus ancien club house gay de Rio
Une discothèque gay avec musique et danse, avec une scène pour des spectacles, des spectacles de drag et des soirées à thème amusantes.
Un V. Atlântica 1850 Copacabana, Rio de Janeiro 22021-001, Brésil
Bar et restaurant gay travesti amusant
Un V. Nossa Sra. de Copacabana, 1417 - Copacabana, Rio de Janeiro - RJ, 22070-011, Brésil
Club de danse gay amusant avec de bons spectacles qui valent le détour
Parfait pour une soirée détendue au bord de la plage, ce kiosque LGBTQ+ près de l'hôtel Copacabana est un incontournable pour au moins un verre et quelques petites assiettes.
Ipanema, Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro, Brésil
Super personnel sympathique du bar de plage gay friendly, toujours prêt à vous aider.
R. Cândido Mendes, 117 - Glória, Rio de Janeiro - RJ, 20241-220, Brésil
Un bar sauna Gau rempli de certains des hommes les plus chauds de Rio proposant de s'occuper de vous pour un prix, propre et très amusant
R. Teixeira de Melo, 16 - Ipanema, Rio de Janeiro - RJ, 22410-010, Brésil
Après la plage, ce dont vous avez le plus besoin, c'est d'une douche relaxante. spa, cabines, bar, massage, sauna, tout ce qu'il faut pour décoller du sable et passer à l'action. découvrez le spa Rio g et jetez un coup d'œil à tous les mecs chauds.
Réservez en toute confiance. Obtenez les meilleurs prix de notre partenaire Booking.com
Nous avons choisi des hôtels à Rio qui vous gardent à proximité de tous les magasins, restaurants et bars
Découvrez le meilleur de Gay Rio
Gay Rio de Janeiro, une ville qui vibre d'énergie, célèbre la diversité et accueille la communauté LGBTQ+ à bras ouverts. Nichée entre des montagnes luxuriantes et de superbes plages, Rio de Janeiro n'est pas seulement un paradis tropical, mais aussi un paradis pour ceux qui recherchent une atmosphère accueillante et inclusive. Des plages emblématiques de Copacabana et d'Ipanema au quartier animé de Lapa, le Rio de Janeiro gay offre un kaléidoscope d'expériences.
Le front de mer emblématique de Copacabana compte une variété d'établissements LGBTQ+ et une foule diversifiée.
Leblon est connue pour sa belle plage, ses boutiques haut de gamme, ses restaurants, ses bars et les meilleurs hôtels de Rio