Maspalomas est la plus décontractée des « quatre grandes » destinations gay d'Espagne. Contrairement aux villes balnéaires «sur la péninsule», l'hiver n'arrête pas les choses et la séparation culturelle de l'Espagne continentale ralentit le rythme de vie.
- Les jours de semaine sont lents, s'accumulant jusqu'aux week-ends. Les dimanches comprennent un brunch paresseux, un rôti du dimanche, une pause à la piscine et une danse occasionnelle en T pendant la haute saison.
- La scène est largement internationale. Le britannique/irlandais, l'anglais, l'allemand et l'espagnol sont les langues les plus souvent entendues, avec quelques accents français, néerlandais, italien et scandinave.
- Gran Canaria est la plus gay et la plus fière des îles Canaries, avec beaucoup d'histoire à explorer et de nombreuses réjouissances détendues avec une touche espagnole.
Pourquoi aller?
- Situé juste 4 heures de la plupart des aéroports européens, Gran Canaria est une destination facilement accessible pour obtenir un bronzage parfait. Si vous voulez faire un peu de culture, dirigez-vous vers les montagnes, où le paysage passe de la sécheresse volcanique aux forêts de pins et aux arbustes à feuilles persistantes.
- Vous pouvez faire la fête comme une rockstar jusqu'à 6h du matin dans plus de 30 bars et clubs différents ; le tout idéalement niché dans le centre Yumbo, un vaste centre commercial qui se transforme en zone de fête tous les soirs de l'année.
- Au nord autour d'Arucas, Terror et Santa Brigida, les vallées sont vertes de la culture intensive de tomates, pommes de terre et bananes. Vous pouvez conduire tranquillement le long de la route côtière de l'île en une journée, avec de superbes arrêts pour le déjeuner et des photos qui épateront vos amis à votre retour.
Maspalomas, Gran Canaria se prélasse au soleil toute l'année.
Quelle est la meilleure période pour visiter ?
- Alors que la majeure partie de l'Europe gèle, Gran Canaria profite de journées chaudes à la plage et de douces soirées tout au long de l'hiver. Les mois de novembre à mai sont considérés comme la haute saison, donc réservez votre hôtel bien à l'avance si vous allez assister à l'un des grands événements, en particulier Fierté hivernale de novembre.
- Le carnaval de trois semaines de l'île se déroule généralement début février, et c'est une énorme affaire glamour avec des costumes dignes d'une place dans un casino de Las Vegas. Si vous voulez quelque chose d'un peu plus rose, alors Gay Pride Maspalomas a lieu en mai, et chaque année, il s'agrandit et s'améliore.
- Les températures descendent rarement en dessous de 21 degrés, et la température moyenne est de 29 degrés pendant les mois d'été ! Parfait pour enfiler ou enlever le maillot de bain et aller à la plage avec G & T's à la main.
Se déplacer
Se rendre à l'île
- Plusieurs compagnies aériennes à bas prix volent des villes européennes vers l'aéroport de Gran Canaria, notamment Ryanair depuis 35 villes, EasyJet depuis cinq villes britanniques, Vueling depuis 125 villes régionales, Transavia depuis 5 villes du Benelux/allemandes, entre autres dans le monde. De nombreux grands transporteurs atterrissent ici aussi.
- Recherchez le meilleur taux. Comparez les prix de plusieurs vols à la fois.
Depuis l'aéroport
- L'aéroport est à environ 30 minutes en voiture de Maspalomas, de Playa del Inglés et de San Augustin. De nombreux hôtels et chambres d'hôtes enverront un taxi pour venir vous chercher.
- Réservez un transfert privé à l'avance.
Se déplacer
- Avec autant de complexes gays, de bars et de restaurants regroupés autour du centre Yumbo à Maspalomas, marcher peut souvent être la meilleure option, mais les taxis ne sont pas si chers non plus.
- Les bus, connus sous le nom de guaguas, sont un excellent moyen de se déplacer sur l'île. Le service n'est pas toujours fréquent, mais ils opèrent de nombreuses routes autour de l'île, y compris de l'aéroport à Las Palmas et Maspalomas.
Où séjourner à Gay Maspalomas ?
Des hôtels de luxe aux chambres d'hôtes et appartements de charme, découvrez nos meilleures recommandations.
La plage gay de Maspalomas, l'attraction n°1 de l'île.
La zone gay de Maspalomas
- Le centre de la vie nocturne gay est le Yumbo. La plupart des visiteurs ont tendance à rester à proximité dans certains des nombreux hôtels gay et gay friendly à proximité. Des hôtels comme le Hetero Friendly Axel Beach Hotel les nouveautés Adultes seulement Neptuno sont des options populaires.
- Le Yumbo est situé dans une zone touristique désignée. La plupart des bâtiments de Playa del Ingles sont des hôtels et appartements.
- Alternativement, vous préférerez peut-être rester plus près de la plage gay, avec des hôtels tels que le Riu Palace offrant une vue magnifique sur les dunes et la mer.
- Pour quelque chose de différent, pensez Les Suites Vitales, parfaitement situé à une courte distance de la plage et du Yumbo, dans un cadre calme et tranquille, offrant des vues à couper le souffle et un service exceptionnel.
Bohemia Suites & Spa
5 Star, réservé aux adultes
Proposant de grandes chambres avec balcon, le Bohemia Suites & Spa réservé aux adultes dispose d'une piscine extérieure d'eau douce, d'une piscine extérieure d'eau salée et de 1 jacuzzis extérieurs. Les chambres élégantes sont décorées dans des tons jaune, terre cuite ou violet avec un mobilier en bois d'olivier. Le restaurant sur le toit propose des plats locaux créatifs et une vue panoramique et un bar à cocktails en terrasse.
Sol Barbacan
4 Star, grande valeur
Situé à Playa del Inglés. Le complexe dispose d'une piscine, de 2 bains à remous et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Le Sol Barbacan propose un restaurant buffet et un restaurant à la carte, ainsi qu'un bar au bord de la piscine et un salon de soirée avec terrasse. Situé dans des jardins, le complexe comprend des installations de minigolf et de beach-volley. Il y a aussi une salle de sport
AxelBeach Maspalomas
4 étoiles, adultes seulement
AxelBeach Maspalomas possède une piscine extérieure, une salle de sport et un court de tennis. Ce complexe réservé aux adultes gays et hétérosexuels dispose également d'un hammam, d'un bain à remous et d'un sauna. S'ouvrant sur des terrasses, les appartements présentent une jolie décoration contemporaine. Toutes comprennent la climatisation, un coffre-fort, une connexion Wi-Fi gratuite et un coin salon confortable avec un canapé et une télévision par satellite à écran plat.
Carte Gay de Maspalomas, Gran Canaira
Restaurants Gay Friendly
La beauté des restaurants de Gran Canaria est que leur diversité même signifie que vous n'avez pas nécessairement à puiser trop dans vos poches. Des plats bon marché à la cuisine raffinée, faites votre choix.
Nous vous recommandons de vous échapper de temps en temps du centre Yumbo, de monter dans un taxi et de découvrir la meilleure cuisine de l'île !
- Bamira est l'un des meilleurs restaurants de Gran Canaria. La cuisine est inspirée des voyages d'aventure du propriétaire à travers le monde. Le décor est superbe, et chaque plat est unique. Les réservations sont fortement recommandées.
- Restaurant Calma Chicha sert une cuisine espagnole contemporaine aux accents méditerranéens dans un cadre romantique. Essayez le menu gastronomique, vous ne serez pas déçu.
- Près des dunes de Maspalomas, Heure Maspalomas est le restaurant italien le plus charmant de la ville. L'expérience est parfois mise en valeur par le personnel amical et le menu unique, composé de plats faits maison. L'ambiance est détendue, chaleureuse et cosy.
- Las Rías se spécialise dans les fruits de mer et les poissons des eaux douces des célèbres rivières galiciennes du nord de l'Espagne. Avec un menu de délices exquis, un service à table de première classe et de belles vues panoramiques sur l'océan, c'est l'un des meilleurs restaurants gastronomiques à visiter à Maspalomas.
- Situé au coeur de Yumbo Centrum, Couverture Wapa se spécialise dans un mélange créatif de tapas espagnoles traditionnelles et internationales contemporaines. Simples mais frais et excitants, quelques plats incluent des fromages espagnols, des pommes de terre ridées des Canaries et du poulpe à la galicienne.
Pointe: Faites place à un merveilleux 'sancocho' de patate douce au poisson salé, la spécialité locale accompagnée des typiques 'papas arrugadas' ou petites pommes de terre en chemise salées. N'oubliez pas de demander un vin local pour arroser le tout : recherchez l'appellation d'origine, Gran Canaria.
Plage gay de Maspalomas
La plage gay de Maspalomas est la plus grande attraction de l'île, avec des kilomètres de longues étendues de sable, des mecs mignons, des zones de croisière excitantes, des mers chaudes et des brises douces. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer!
Maspalomas possède l'une des meilleures plages de nudistes au monde, avec une section gay près de l'extrémité ouest. Il y a des croisières dans les dunes et des cabanes à proximité où vous pouvez acheter des boissons fraîches (mais pas bon marché). La plage elle-même est divisée en trois zones. Vers le phare se trouve la zone familiale, au milieu de la section nudiste, où se trouve la plupart de la communauté gay et une troisième zone nudiste familiale.
- La section gay porte le nom de la cabane "Numéro 7" - cherchez simplement les drapeaux arc-en-ciel et les gars que vous avez vus dans les clubs. Vous verrez les habitants du Nord sur le sable plus tôt (ayant soif de chaque rayon de soleil), tandis que les habitants espagnols ont tendance à sortir prendre un bain ou une bière au «chiringuito» plus tard, à mesure que le soleil baisse dans le ciel.
- Après une journée à la plage, rendez-vous à Strandapothèque, un bar gay animé près de la plage gay jouant de la pop allemande et de la musique oom-pah-pah tous les jours de 2h à 8h, servant des snacks de bar allemand.
- Sinon, louer un yacht privé, avec ou sans skipper, et naviguer autour des îles est une excellente façon de passer la journée. Ou visitez le Gran Canaria Diving Club pour de l'action sous-marine !
- La plage accueille l'un des plus grands jours de l'année, le carnaval du 11/11, une tradition allemande, qui voit des centaines de gars habillés de costumes amusants et révélateurs. Il arrive aussi qu'il coïncide avec le Fierté d'hiver, vous devez donc arriver tôt si vous souhaitez sécuriser votre chaise longue ou votre place sur le sable.
Le kiosque n° 7, récemment rénové, est une plaque tournante de l'activité diurne.
Se rendre à la plage gay de Maspalomas
- Pour vous rendre à la plage gay de Maspalomas, prenez un taxi jusqu'à la Plaza del Faro, puis marchez vers l'est jusqu'au « Spot No. 7 ».
- La plage gay est accessible en 10 minutes à pied depuis le phare de Maspalomas ou en 20 minutes de marche par les dunes depuis l'hôtel Riu de Playa del Ingles.
- L'entrée principale est au Hôtel Riu Palace, le début de l'Avenida de Tirajana. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer gratuitement sur l'Avenida de Gran Canaria. Au centre de l'hôtel, vous verrez une galerie d'accès public, avec des boutiques de chaque côté. Passez en revue et vous verrez la vue sur les dunes devant avec la forêt en arrière-plan.
- Une grande partie de la croisière a lieu à partir de 4 heures environ, alors que les gars quittent la plage. Cependant, vous pouvez y trouver du monde tout le temps !
- La réserve naturelle de Dunas de Maspalomas est énorme. Il y a plusieurs zones, et certaines sont occupées à certains moments. Suivez les poteaux coiffés de rouge qui mènent au quartier gay.
- Il y a des kiosques où vous pouvez acheter des boissons fraîches en cours de route. Astuce : sortez avant la tombée de la nuit si vous ne voulez pas vous sentir dévoré vivant par les puces de sable.
- Restez à proximité dans votre propre appartement au Nativo El Palmital, un complexe réservé aux adultes classé « Superbe ».
La plage gay est une zone où tout est permis. C'est assez détendu et attire tous les groupes d'âge.
Louez une voiture et visitez l'une des plages les plus désertes et les plus petites de la côte sud de l'île.
En partant de Maspalomas le long de la C812, explorez la route côtière de Maspalomas à Porto Rico avec plusieurs criques et plages en cours de route, certaines petites et calmes, d'autres plus grandes et plus fréquentées. Tous sont occupés avec les habitants le week-end.
Ce ne sont pas nécessairement des plages gays, mais ce sont généralement toutes des plages « vêtements en option » et quelque peu mixtes. Si vous voulez une plage de croisière, restez avec Maspalomas, mais si vous voulez quelque chose de différent, où la croisière est un bonus, alors essayez d'explorer. Ces plages relèvent de « Bahia Santa Agueda » sur la carte.
La Forêt
- C'est la zone la plus proche du Mirador de las Dunas (Palais Riu), et sans aucun doute la plus populaire de l'heure du déjeuner jusqu'à ce que les gens commencent à quitter la plage. Cette zone est dense avec de nombreux sentiers sinueux et des endroits isolés populaires auprès des jeunes hommes et de ceux qui recherchent l'intimité.
Los Matos
- Los Matos est le plus proche de la plage gay (environ 400 m). Il est beaucoup plus facile de le parcourir et il est donc plus populaire auprès des hommes plus âgés.
Los Camellos
- Une rue sans issue se termine à un petit rond-point à l'extrémité sud-ouest du parcours de golf de Maspalomas. Ici, vous trouverez l'accès au Camel Safari, une attraction touristique où vous pourrez faire du chameau dans les dunes. De jour, il est principalement utilisé pour accéder à la plage.
- A partir de 5h environ, la croisière se poursuit des dunes aux buissons entre le pont et le parking du boulevard Las Dunas. Cet environnement est totalement différent de la forêt ou de Matos. La plupart des gars sont des hommes locaux qui arrivent en voiture directement après le travail, il est donc plus populaire de 7h à 10h en semaine ou le week-end à partir de 4 heures du matin. La nudité est très rare.
Les dunes, croisière à Maspalomas
La scène de la croisière commence à la plage Gay, puis se dirige vers les célèbres dunes de Maspalomas.
Les îles des Canaries n'ont pas tardé à capitaliser sur la popularité des dunes. Oubliez le harcèlement policier et l'ingérence du conseil!
C'est une zone de croisière avec une différence. Considérer ce qui suit:
- Vous pouvez aller nu ou habillé. Vous pouvez parcourir tout le chemin jusqu'aux zones de croisière sans que personne ne sourcille. Il est assez courant de voir des gens se promener nus dans les dunes.
- C'est international ! Vous rencontrerez des gens de tous horizons. Les vues depuis les plus hautes dunes sont spectaculaires, et si vous avez chaud, vous n'êtes qu'à quelques minutes à pied de la mer. Récupérez et suivez un autre sentier et voyez ce que vous trouverez !
- Vous pouvez prendre un taxi directement vers les zones de croisière. Et il y a aussi des arrêts de bus !
- C'est sur! Même la nuit, cependant, comme pour les croisières dans tous les autres endroits du monde, soyez prudent, soyez prudent et ne laissez pas d'objets de valeur sans surveillance. N'emportez pas beaucoup d'argent liquide ou de cartes de crédit avec vous !
Événements à Maspalomas
Gran Canaria abrite deux grands carnavals internationaux, à Las Palmas et à Maspalomas. Et puis il y a deux événements Gay Pride, Summer & Winter !. Ajoutez un carnaval d'ours, quelques événements fétichistes, et vous avez tous les ingrédients pour une île de fête.
Las Palmas & Au-delà de MASPALOMAS
Une visite dans la capitale constitue une pause bienvenue dans l'agitation gay de Maspalomas.
Découvrez une autre tranche de la vie insulaire dans la capitale, La Palma.
La capitale de l'île, Las Palmas, est située à la pointe nord-est de l'île avec un emplacement magnifique sur la baie. Fondé en 1478, revivez le passé de La Palma en visitant le quartier de Vegueta, qui a atteint le statut de patrimoine mondial en 1990.
La ville a doublé sa population au cours des 30 dernières années et compte aujourd'hui 400,000 XNUMX habitants et regorge de charme et de culture espagnole.
Cela vaut la peine de visiter Las Palmas, et c'est moins touristique et offre une histoire et une architecture riches.
La ville a quelques plages, et les bars et restaurants locaux servent des tapas espagnoles traditionnelles ; de petites portions de viande, de poisson et de légumes – souvent accompagnées d'une bière.
La Gran Terraza Lolita Pluma (Centrical Parque Santa Catalina) est un monument de Las Palmas, littéralement une grande terrasse de café nommée en hommage à un personnage local coloré qui nourrissait les chats des rues et vendait du chewing-gum aux touristes dans un parc voisin.
Sauna Portugal (Calle Portugal 37) propose des saunas finlandais et à vapeur, des cabines gratuites et une chambre noire, ainsi qu'un bar et des services de massage à Las Palmas.
Choses à voir & Do
Il y a tellement plus à découvrir au-delà des plages et des bars gays de Maspalomas. Voici les meilleurs conseils de notre éditeur pour explorer le meilleur de l'île
- Tour en VTT – Conduisez votre propre Buggy sur les routes du parc naturel « Fataga ». Fataga est une destination d'excursion d'une journée très populaire pour les vacanciers séjournant dans les régions côtières de Gran Canaria. C'est un village caractéristique de l'île, avec ses vieilles ruelles étroites pavées de pierres et ses célèbres maisons historiques canariennes.
- Observation des dauphins à Mogan – Prenez la mer en yacht et rencontrez certaines des créatures marines les plus sympathiques de l'île ! Un voyage de 4 heures qui en vaut vraiment la peine.
- Grande Canarie : La visite de la forêt tropicale – Visitez le ravin Azuaje, célèbre pour ses cascades et ses paysages spectaculaires.
- La visite du canyon rouge – Une de nos meilleures recommandations, visiter certains des plus beaux villages de l'île tout en découvrant des paysages incroyables entre l'incroyable caldeira volcanique.
- Visite privée d'une journée – Explorez les volcans et les vignobles de l'île à votre rythme.
Ne manquez plus jamais un autre événement.
Inscrivez-vous à la GayList, pleine de conseils d'initiés, d'offres spéciales, d'événements à venir et des meilleurs endroits où séjourner.